Paul Thomas Anderson ne réalisera pas le Pinocchio avec Robert Downey Jr.

Christophe Foltzer | 13 novembre 2015
Christophe Foltzer | 13 novembre 2015

Paul Thomas Anderson est probablement l'un des réalisateurs les plus surprenants en activité, alors forcément quand on a entendu parler de sa possible version du conte Pinocchio, nous étions impatients d'en savoir plus. Prêts pour la douche froide ?

De Boogie Nights à Inherent Vice, le parcours cinématographique de Paul Thomas Anderson frôle la perfection et assure au bonhomme une place de choix dans le Top 10 des réalisateurs les plus importants de notre génération. Alors que nous attendons impatiemment de savoir quel sera son prochain chef-d'oeuvre, il se murmurait ici et là qu'il s'attaquerait à une nouvelle version de Pinocchio. Autant intrigués qu'exctés, on se disait que c'était une grande idée. 

En effet, plus tôt dans le semaines les premiers bruits autour du projet se sont faits entendre : Paul Thomas Anderson était actuellement en train d'écrire sa version de Pinocchio, pour Robert Downey Jr. qui devrait y incarner Gepetto. On nous disait même que P.T.A pourrait à terme le réaliser. Mais cela n'arrivera pas si l'on en croit Jeff Sneider, journaliste pour le site The Wrap qui vient d'annoncer sur Twitter que le réalisateur avait décliné l'offre.

Une nouvelle sans aucune explication de la part du principal intéressé d'ailleurs. Si l'on évitera de se perdre en hypothèses, un mystère plane cependant sur le film : Le scénario écrit par P.T.A. sera-t-il conservé lorsque le réalisateur attitré arrivera sur le projet ? Si l'on ne doute pas qu'il subisse un certain nombre de réécritures, on espère quand même que quelques traces du travail d'Anderson y soit encore présent.

Voilà en tout cas un beau rendez-vous manqué.

Tout savoir sur Inherent Vice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.