Les créateurs de Paranorman dévoilent la magnifique bande-annonce de Kubo and the Two Strings

Christophe Foltzer | 28 janvier 2016
Christophe Foltzer | 28 janvier 2016

Depuis L'étrange pouvoir de Norman, le Studio Laïka n'a cessé de nous émerveiller avec ses films d'animation particuliers, mélange de stop-motion et d'images de synthèse. Et leur dernier ne changera pas la donne. Bien au contraire.

Coraline, Paranorman, Boxtrolls, le Studio Laïka s'est taillée une solide réputation dans le monde de l'animation en quelques années, à coups de films étranges, envoûtants et loin des canons esthétiques du moment. Cela faisait plus d'un an qu'on nous parlait de Kubo and the Two Strings et, mis à part un court teaser il y a quelques mois, nous désespérions d'en voir plus. 

On rappelle que cet ambitieux film se déroule dans un Japon féodal empreint de magie, et raconte l'histoire de Kubo, petit garçon dévoué à sa mère qui habite un village paisible jusqu'au jour où un fantôme du passé réclame vengeance. Pour sauver tout le monde, le garçon part dans une longue quête initiatique avec pour mission de retrouver une épée ancienne, ayant appartenue à son défunt père.

Kubo and the two strings

La sortie du film est prévue le 12 octobre 2016 sur nos écrans et il réunit un casting de voix assez impressionnants puisqu'on y retrouve Charlize Theron, Ralph Fiennes, Rooney Mara ou encore Matthew McConaughey.

Le studio vient enfin de diffuser la première vraie bande-annonce et, autant dire les choses comme elles sont, on en a encore la mâchoire pendue. Nanti d'une direction artistique saisissante et d'une ambiance terriblement prenante, Kubo s'annonce comme l'aboutissement technique et artistique de ses auteurs. Et cela nous pousse à inscrire le film en bonne place de notre liste des oeuvres à ne pas rater cette année.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire