Après Le Livre de la Jungle, Jon Favreau retourne chez Marvel

Christophe Foltzer | 19 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Jon Favreau est celui par qui le succès est arrivé pour Marvel. En effet, nous n'aurions jamais connu tout ce qui a suivi si ses deux Iron Man n'avaient pas cassé la baraque. Et après une petite pause, il a décidé de revenir chez les super-héros.

Si les films de super-héros sont tous en train d'entamer un virage des plus importants pour leur avenir, cela ne signifie pas pour autant qu'ils font table rase du passé. Alors, certes, quelques grands noms ont jeté l'éponge (comme Joss Whedon par exemple), de nouveaux talents vont prendre les choses en main, mais quelques anciens éprouvent une telle nostalgie de leurs aventures qu'ils décident de revenir.

Si les frères Russo s'imposent depuis quelques temps comme les maitres absolus de l'univers ciné Marvel, leur Avengers : Infinity War sera également l'occasion de retrouvailles avec Jon Favreau, tout auréolé de l'extraordinaire démarrage de son Livre de la Jungle. Le réalisateur va en effet revenir dans la saga, au poste de producteur cette fois, ainsi qu'il l'a confié au micro de Digital Spy :

3

"Je serai le producteur exécutif des prochains Avengers avec les frères Russo., et je suis très impatient. J'en parle avec eux tout le temps. J'ai travaillé à la fois devant et derrière la caméra pour Marvel et j'adore ce qu'ils sont en train de faire. J'ai vu un premier montage de Civil War et c'est fantastique. On cherchait depuis un moment à travailler ensemble, et maintenant je suis disponible."

Des déclarations qui rassurerons peut-être les quelques sceptiques sur la méthode Marvel actuelle, plus proche de la grosse industrie que du vrai cinéma. Mais, encore une fois, tout ceci devrait bientôt changer. Et Joe Russo, pour sa part, en est convaincu, puisqu'il l'a précisé une nouvelle fois à Entertainment Weekly :

"Vous construisez des choses et les gens aiment ce que cela donne. Mais à un moment, vous atteignez un point où vous risquez de vous répéter, alors vous devez déconstruire. Avec Civil War, nous sommes dans la phase de déconstruction. Et Infinity War en sera le point culminant."

Au moins est-il parfaitement conscient que la formule commence un peu à dater et qu'il faut penser à la renouveler. Ce qui laisse penser que le retour de Jon Favreau dans la franchise amènera un peu d'air frais et de légèreté pour la suite. C'est en tout cas tout ce qu'on espère.

Photo groupe 2 Avengers

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
???
19/04/2016 à 21:53

"Un grand nom"...
Josh Wedon ?

Nicooo
19/04/2016 à 16:02

"Il faut renouveler " , " on appelle un ancien producteur "...HUM HUM. logique.