Les Tortues Ninja 2 en dit plus sur son histoire et sur Krang

Christophe Foltzer | 20 avril 2016
Christophe Foltzer | 20 avril 2016

L'histoire retiendra peut-être que Jonathan Liebesman fut le seul responsable de la purge Tortues Ninja. Même si on a beaucoup de mal à le croire, sa suite semble partie d'un meilleur pied. Faute avouée à moitié pardonnée ?

Qu'on ne nous fasse pas dire ce qu'on n'a pas dit, Tortues Ninja n'était pas un échec, loin de là (c'était même un sacré carton en son temps), mais ce n'était clairement pas un bon film. C'est triste, mais c'est comme ça. La méthode Michael Bay rodée avec les Transformers y montrait clairement ses limites et ne laissait rien présager de bon pour l'avenir. Pourtant, il semble se passer quelque chose avec sa suite.

En effet, plus les infos arrivent et plus il semble évident que le studio a pris en compte les nombreuses critiques des fans hardcore de l'univers qui ne s'y retrouvaient pas une seconde. Ainsi, nous nous retrouvons aujourd'hui avec ce qui pourrait sonner comme une libération, puisque le film nous offrira Bebop et Rocksteady, Baxter, Casey Jones et surtout, l'odieux Krang.

Photo Krang

Ce virage semble en tout cas se confirmer si l'on écoute les dernières déclarations des acteurs. Le site Comingsoon a en effet profité du dernier CinemaCon de Las Vegas pour s'entretenir avec Will Arnett et Megan Fox quant à ce qui nous attendait le 3 août prochain. Et leurs réponses sont plutôt rassurantes. On commence par les dames :

"Je suis toujours à la recherche d'un sujet de reportage, même si je travaille indépendamment de Channel 6 cette fois."

Will Arnett, quant à lui, voit son personnage Vernon honoré d'une manière inattendue :

"J'ai été obligé de prendre la responsabilité et la gloire des bonnes actions des tortues, donc je suis en quelque sorte devenu une personnalité à New-York."

Ce à quoi Megan Fox répond : "Oui, il faut bien que quelqu'un le fasse et April ne voulait pas le faire parce qu'elle est quelqu'un de bien."

L'arrivée du producteur Brad Fuller permet cependant d'entamer une discussion un peu plus sérieuse sur l'orientation prise par le film et le respect à l'égard de l'oeuvre originale. Et tout de suite, on est limite conquis.

Photo 2 Tortues Ninja 2

"Quand vous avez un film qui fonctionne, vous devez rester à l'écoute des fans. Même si le premier film a été un succès, les fans ont leur avis. Et en tant que studio, nous devons être attentifs à ces avis. C'est pourquoi vous verrez un grand nombre de nouveaux personnages dans ce film. On a mis tous ceux qu'ils voulaient voir. Donc on a dû trouver une histoire qui permette de les intégrer. C'était même le plus gros défi : comment raconter une histoire centrée autour des tortues en traitant tous ces personnages ?"

Et évidemment, quand on parle de nouveau personnage, on veut tout de suite en savoir plus sur Krang, probablement celui que l'on attend avec le plus d'impatience. Et c'est Megan Fox qui ouvre le bal :

"Krang, ça va être quelque chose. Il est vraiment très bizarre et ils vont le rendre réel. Ce n'est pas un cartoon."

Cela dit, la plus grosse interrogation concerne la manière dont sera introduit le cerveau extra-dimensionnel dans l'histoire d'autant, qu'à ce jour, personne n'a encore parlé de traiter de la Dimension X, son lieu d'origine. Ce qui ne constitue pas un problème pour Brad Fuller:

Photo Tortues Ninja 2

"Krang nous ouvre de grosses possibilités. Mais c'est le challence de ces films... Chacun apporte sa propre vision des Tortues Ninja. Certains ne pourraient peut-être même pas savoir ce qu'est cette Dimension X... Quand on fait un film comme cela, on doit garder à l'esprit que si l'on ouvre une porte sur quelque chose, il faudra l'emprunter un moment donné. Il y a peut-être 4 films prévus dans la saga mais vous devez y penser tout de suite. Cette manière de penser les films à long terme est ce qui a changé par rapport à avant."

Il faut donc s'attendre à ne pas avoir de réponse tout de suite. En effet, si la saga est vraiment prévue sur 4 films, nul doute que l'on aura droit à une narration sous forme de climax et de coups de théâtre à la Marvel histoire de garder l'attention du spectateur au fil des années. Mais on espère que Tortues Ninja 2 ne sera pas pour autant avare en révélations.

Réponse cet été.

commentaires

corleone
21/04/2016 à 15:58

mikegyver> ho ho ho! T'a vraiment détesté bvs comme moi. Ce brad fuller a raison, quand on s'attaque à une oeuvre cultissime, faut tenir compte des avis(du moins de la majorité) des fans. La warner et zack s'en sont outrepassés d'où ce piètre résultat. J'espère qu'ils se corrigeront pour la suite.

mikegyver
20/04/2016 à 14:17

la purge ?

y'a coquille, vous devez confondre avec Bat Vs Sup ! :) :)

parce que les tortues ninjas c'etait sympa, a la fin du film t'as pas la chiasse, un mal de tete ou une envie de vomir,

y'a pas une histoire nullissime, un montage a la serpe, et c'est pas tout noir avec de la musique angoissante moisie quoi.......

votre commentaire