Michael Caine et Emma Thompson taclent les jeunes comédiens, les réseaux sociaux et les studios

Sophie Sthul | 11 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 11 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les hommes et les femmes honorés par la British Academy Award étaient récemment reçus à une réception en l’honneur du Prince Charles et de la Duchesse de Cornouailles. Et ça s’est un peu lâché.

Quand on rassemble un paquet de vénérables artistes ayant fait leur preuve, voire ayant pas mal de bouteille et qu’on leur offre du champagne en abondance, on n’est jamais à l’abri de quelques déclarations pas piquées des vers, parfois un poil réac.

Ce fut le cas d’Emma Thompson, vénérable comédienne forte de deux Oscars, qui a taclé la politique des studios envers les jeunes comédiens et les réseaux sociaux.

emma thompson

« On embauche des acteurs très suivis sur les réseaux, afin que les studios puissent utiliser leurs réseaux pour vendre leur film. Les comédiens deviennent partie prenante du business via leurs profils sur les médias sociaux et je pense que c’est un désastre. »

Michael Caine de son côté n’a pas hésité à reprocher à ses jeunes confrères des ambitions un peu superficielles.

« Ils sont très jeunes à présent. J’avais une trentaine d’années avant qu’on entende parler de moi. J’ai vu la célébrité détruire des gens.

(…)

De nos jours ils se disent juste "Je vais être un acteur, parce que je veux être riche et célèbre". Ils font un petit quelque chose à la télévision et tout le monde sait qui ils sont. Ils ne savent pas vraiment jouer.

Moi, je savais que je n’allais pas être riche, je savais que je ne serai pas célèbre, je savais que je ne serai pas une star de cinéma, je voulais juste être un bon acteur. »

Voilà qui en agacera sûrement certains. Mais que celui qui n’a jamais dit des bêtises en rebondissant sur les genoux voluptueux de Camilla Parker Bowles après trois litres de Guinness leur jette la première cuillrée de pudding.

harry brown

Tout savoir sur Michael Caine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pat
21/10/2019 à 15:10

Je trouve que Caine et Thompson ont eu des propos plutôt sensés.

Dirty Harry
12/05/2016 à 11:42

@ bibi : aujourd'hui l'expérience est "réac" : pour le jeune tout ce qui ne colle pas avec ses idéaux narcissiques est réac (si même Frederic Lordon est qualifié de "facho" par les attifa de Nuit Debout alors pourquoi continuer à croire au genre humain...). J'en ai hélas connu des jeunes comédiens me dire tout haut "demain je serais le Tom Cruise Français" et qui 10 ans après cherchent un plan animation par la branche culture de leur Mairie : nos sociétés produisent des gens qui pensent que le salut de leur âme passe par la reconnaissance alors qu'il faut déjà bien connaitre son métier. Ces professionnels ont raison, et leur carrière le prouve (Caine a quand même l'un des meilleurs flair pour ses choix de films)

Bibi
12/05/2016 à 00:08

Je voulais dire sensés bien sûr .

Bibi
12/05/2016 à 00:03

pourquoi réacs ? Ces propos sont juste censés.

avatarman
11/05/2016 à 21:45

Bien parlé le papy!!!!! Et soit tranquille t'as fait tes preuves!!!!! Respects!!!!!!! Cette génération d'acteurs est à chier!!!!!!!'

Rahan les tape
11/05/2016 à 18:16

C'est une facette du métier qu'il faut dorénavant prendre en compte, cela dit il a fini dans Batman comme les autres...

stivostine
11/05/2016 à 17:48

, je voulais juste un bon acteur. » : , je voulais juste être un bon acteur. » (*_*)