Après Warcraft, Duncan Jones confirme qu'il fera la suite de Moon

Christophe Foltzer | 4 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Duncan Jones s'est fait connaitre du public en 2009 grâce à son excellent premier film, Moon. Maintenant qu'il a lancé l'histoire d'Azeroth au cinéma, le réalisateur confirme qu'il a un grand plan en tête.

Avant même que Warcraft ne sorte au cinéma, Duncan Jones s'était déjà exprimé à plusieurs reprises sur le film qu'il voulait réaliser ensuite, l'énigmatique Mute, un nouveau film de science-fiction. Un projet qu'il chérit depuis des années et qu'il a toutes les peines du monde à monter. Un film qu'il compte bien réaliser très prochainement, comme il l'a confié à Indiewire :

"Oui, absolument. J'aimerais pouvoir vous dire que ça va se faire assurément mais pour des raisons de contrat je dois encore attendre avant de pouvoir  dévoiler officiellement la date de tournage. Mais oui, je tournerai ce film plus tard dans l'année."

 

Photo du film

 

On rappelle que Mute se déroule dans un Berlin futuriste, submergé par l'immigration où un barman muet, endeuillé par la disparition de sa femme, va dans les bas-fonds de la ville pour rencontrer un couple de chirurgiens américains plutôt troubles. Et la grosse surprise, c'est que Mute se déroulerait dans le même univers de Moon, dont il serait le second volet d'une trilogie. Même que le troisième épisode est déjà prêt à être tournée apparemment : 

"En fait, tout est déjà écrit. Je voulais le faire après Source Code, c'est un film avec une femme comme héros et il y a encore quelques années, c'était très difficile de monter un film de science-fiction avec une femme.

Mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple aujourd'hui. Je pense même que c'est le bon moment mais Mute est en train de se concrétiser, donc je vais faire celui-là d'abord et avec un peu de chance je pourrai faire l'autre et ainsi conclure la trilogie le plus vite possible."

Et on espère de tout coeur qu'il y arrivera, tant sur le papier, ce qu'il prévoit intrigue au plus haut point.

 

bande-annonce

 

Tout savoir sur Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Benzek
05/06/2016 à 15:07

Cool !