Batman : la sécurité aérienne demande aux passagers de ne plus apporter de Batarangs en cabine

Jacques-Henry Poucave | 2 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 2 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La Transport Security Administration (TSA) est l’entité américaine régulant les vols et aéroports en matière de sécurité. Et ils en ont marre que les voyageurs se prennent pour Batman.

Il y a quelques jours, un jeune homme pas super finaud lançait un Batarang sur une voiture de police. Ces derniers temps, un autre a eu la brillante idée de prendre un vol en partance de San Francisco, avec sur lui de semblables objets, tranchants de surcroit.

Une blagounette que n’a pas appréciée la TSA, qui a en a profité pour faire savoir que les plaisantins armés comme le Dark Knight étaient légion, et qu’ils feraient mieux de s’abstenir. La chose paraît invraisemblable, mais l’agence est allée jusqu’à publier un communiqué pour mettre en garde les apprentis justiciers et autres pourfendeurs du crime.

 

batman

 

« Les passagers ne sont pas autorisés à amener dans l’avion quoi que ce soit qui ressemble à une arme, ou tout objet qui ressemble à un boomerang », a expliqué un porte-parole de l’amdinistration au site Heat Vision.

La TSA avait déjà fait de même en janvier dernier, mais, l’entité semblait alors prendre le phénomène avec humour.

« Les batarangs deviennent de plus en plus courants, et il est important que vous sachiez qu’ils sont prohibés dans les bagages à main. Ils peuvent être placés dans votre valise, en soute, avec votre grappin, votre bat-scie, votre bat-épée et tout autre gadget de votre bat-ceinture. »

 

Affiche

Tout savoir sur LEGO Batman : Le film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.