Premier contact : premières images du film d'aliens de Denis Villeneuve avec Amy Adams

Geoffrey Crété | 8 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 8 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Denis Villeneuve filme une rencontre du troisième type avec Amy Adams et Jeremy Renner dans Premier contact.

Entre Sicario, l'un des meilleurs films de 2015 lancé à Cannes, et l'annonce d'un Blade Runner 2 avec Ryan Gosling et Harrison Ford, Denis Villeneuve est devenu en quelques mois l'un des cinéastes les plus en vue.

C'est paradoxalement à cette période qu'il a emballé en toute discrétion un film de science-fiction avec Amy Adams, Forest Whitaker et Jeremy Renner. Adapté du livre Story of Your Life de Ted Chiang, Premier contact (Arrival) raconte l'arrivée d'extraterrestres sur Terre. Le gouvernement américain forme alors une équipe pour tenter d'entrer en contact avec les visiteurs, dont la forme des vaisseaux est visible sur la première image.

Amy Adams incarnera l'héroïne, une linguiste qui essaie de percer le double langage des aliens, lequel ouvre de nouvelles perspectives sur le temps et notamment sur sa propre existence.

 

Photo Amy Adams

 

Photo Jeremy Renner

 

Présenté au festival de Venise à la rentrée, Premier contact sortira en France le 7 décembre.

Jeremy Renner a d'ores et déjà promis de grandes choses, et parlé d'un film à mi-chemin entre Spielberg et Kubrick, en précisant que Denis Villeneuve ne ferait pas un film à la Michael Bay - au cas où quiconque avait d'étranges attentes.

 

Photo Denis Villeneuve, Jake Gyllenhaal 

Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal sur le tournage d'Enemy 

Tout savoir sur Premier contact

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
09/08/2016 à 21:21

"Michael Bay qui est un propagandiste total et un bien piètre réalisateur"

Je n'aime pas Michael Bay et oui, il est probablement un propagandiste, bien que son cinéma me semble plus dirigé vers le pure divertissement où il définit clairement qui sont les bons et les méchants, sans pour autant faire trop de politique. Par contre, on ne peut pas dire qu'il soit un piètre réalisateur. Il a une mise en scène ostentatoire, certainement, où la bravoure passe avant la cohérence, mais il maîtrise, cela se voit au résultat à l'écran. Après on aime ou on aime pas, c'est différent, mais c'est un bon technicien, pour éviter de dire que c'est un artiste :-)

Chris MacNeil
09/08/2016 à 13:28

@Alix

Dans ce cas, ça me semble au moins aussi pertinent (voire plus) de participer aux discussions sur le SOS Fantômes "avec des femmes", The Great Wall avec Matt Damon qui sauve la Chine, Christian Bale dans Exodus en Egypte, à Idris Elba en James Bond, à une scène de trois secondes qui dit qu'un second rôle de Star Trek est gay.
Où constamment, la question de la représentation des minorités est balayée par une horde de gens qui crient au scandale du politiquement correct, à la dictature de la bien-pensance.
Michael Bay, qui revendique un cinéma gras, outrancier, de divertissement total, ne me semble pas le plus dangereux car à mes yeux, la propagande dangereuse passe par des films moins énormes, moins critiqués et conspués par la masse.

Alix84
09/08/2016 à 13:15

@ChrisMacNeil
Salut
Merci pour ton commentaire. Je reconnais qu'il y a du sens dans ce que tu dis. Oui Bay n'est absolument pas le seul à produire un cinéma aussi puant, indigeste et médiocre. Il est vrai que tous les projecteurs sont braqués sur lui mais c'est probablement aussi parce qu'il cristallise pas mal de cette soupe propagandiste dans ses produits.
Beaucoup d'autres suivent et produisent des films ultra propagandistes qui servent certains lobbys.
Ce type de ciné bas de gamme a toujours existé et a toujours stigmatisé "l'autre"... Que ce soit l'indien,le communiste ou aujourd'hui le musulman. J'ai tout à fait par hasard regardé un doc dispo sur youtube et qui est hallucinant de vérité "hollywood et les arabes" d'après le livre de Jack Shaheen. Je te le conseille vivement.
Ça aide à ouvrir les yeux... Bonne journée

Lol
09/08/2016 à 11:47

J'espère juste que ce sera mieux que Midnight Special dans le genre...

Chris MacNeil
09/08/2016 à 10:29

@Alix

Sauf que je parlais de l'attitude de Colloc 1, qui vient jeter son mépris et se placer en "bon spectateur cinéphile".

Voir de la propagande dans Transformers, s'emballer constamment sur Michael Bay comme le grand méchant loup de Hollywood... Ok, partons dans une croisade contre le cinéma hollywoodien porteur de messages douteux. Mais faisons-le les yeux grands ouverts, au-delà de l'attaque facile contre Bay. Qui n'est absolument pas le seul.
Continuellement bloquer sur lui, c'est ne pas voir la forêt derrière l'arbre. Et c'est tomber dans le panneau évident du plus bruyant, du plus obscène, du plus grotesque - et donc, du moins dangereux selon moi. C'est un clown qui incarne parfaitement l'industrie et qui s'agite tellement clairement qu'il est devenu un paratonnerre.

Alix84
09/08/2016 à 09:26

Salut.
@ Chris MacNeil
Lorsque vous dites :
"Toujours ce besoin de réduire les choses à deux camps, avec un manichéisme franchement triste."
Vous ne pouvez pas mieux définir les produits de Michael Bay qui est un propagandiste total et un bien piètre réalisateur. Ses produits sont une honte à la pellicule. Regardez bien ses trucs et vous verrez que c'est du "cinéma de sécurité nationale " pour rednecks en mal de gunfights. C'est du lavage de cerveaux.

Par contre je recommande vivement le cinema de Denis Villeneuve. son film "Incendies" est le meilleur film que j'ai pu voir en presque deux décennies. À voir absolument. C'est incroyable.

Stridy
09/08/2016 à 09:11

Clair, Renner est pénible à passer son temps à cracher dans la soupe et tirer sur les blockbusters tout en recevant ses chèques pour Hansel & Grettel ou Avengers...

Chris MacNeil
08/08/2016 à 21:42

Je doute fortement que l'attitude méprisante et condescendante de Colloc 1 soit plus profonde que celle d'un amateur de Michael Bay qui viendrait regretter l'absence d'explosions à tous les étages.
Toujours ce besoin de réduire les choses à deux camps, avec un manichéisme franchement triste.

MystereK
08/08/2016 à 21:26

Le recueil (La tour de Babylone) d'où tirée cette nouvelle est rempli de pépites ! Je me réjouis de voir ce film.

hella
08/08/2016 à 20:30

Quelle culture bravo

Plus