C'est le scénariste des Gardiens de la Galaxie qui écrira le film Detective Pikachu

Christophe Foltzer | 17 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Fléau des temps modernes, les Pokemon connaissent un regain de popularité cet été grâce à l'incroyable phénomène Pokemon Go ! Le moment idéal pour faire un nouveau film. 

Nous en avions parlé il n'y a même pas un mois, mais la franchise Pokemon va connaitre les joies d'un nouveau film cinéma qui s'appellera Detective Pikachu. Et cette fois, ce sera très différent, puisque le long-métrage s'inspirera de l'un des épisodes les plus méconnus de la saga vidéoludique, Great Detective Pikachu, et qui met la petite bestiole jaune ultra-célèbre au centre de grosses enquêtes, façon Sherlock Holmes (dont il pique le chapeau au passage). 

Sauf que là, nous n'aurons pas droit à un dessin animé rempli de flashs pour déclencher des crises d'épilepsie en masse, mais bel et bien à un vrai film de cinéma, mêlant habilement acteurs réels et CGI pour les créatures. Le tournage étant annoncé dès la fin de cette année, on peut dire que les choses vont à la vitesse de l'éclair pour le film, peut-être un peu trop d'ailleurs, alors qu'il manque toujours quelques postes clé à son générique pour se concrétiser. Comme le scénariste par exemple, qui n'avait pas été choisi jusque là.

 

Detective Pikachu

 

 

C'est désormais chose faite puisque Legendary Pictures et Universal viennent d'annoncer qu'ils étaient en négociations, non pas avec un, mais avec deux scénaristes. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Nicole Perlman, à qui l'on doit Les Gardiens de la Galaxie, et Alex Hirsch, créateur de la fantastique série Gravity Falls. Et là, tout de suite, le projet prend une autre allure. 

 

Detective Pikachu jaquette

 

Tout savoir sur Pokémon, le film : Mewtwo contre Mew

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
17/08/2016 à 19:09

On y est!! Je sentais venir... vont nous en servir et resservir ainsi jusqu'a l'overdose ... Quelle époque pathétik...

Bipper Cipher
17/08/2016 à 15:40

Par la scénariste des Gardiens de la Galaxie, peut-être, mais surtout par le grand Alex Hirsch créateur de la série Gravity Falls qui est une des meilleures série jamais existé, ce mec en as dans le crâne et l'as montré à de très nombreuses reprises dans sa série.
Et si en plus c'est un film basé sur un mystère, ça va être du tout bon ! \(^o^)/

Grégoriane Benoit
17/08/2016 à 14:40

@diez

Totalement d'accord, cette dernière phrase a été retirée d'ailleurs car celle-ci a beau être une tentative humoristique, elle ne représente en rien l'avis que l'on a sur les gens qui jouent à ce jeu, d'autant que bon nombre des rédacteurs de ce site seraient également des débiles dans ce cas.

Nous vous prions de bien nous excuser pour ce malentendu, notre intention envers les lecteurs n'est absolument pas de les insulter.

Bonne journée à vous aussi.

diez
17/08/2016 à 14:29

S'il n'y avait que des débiles pour jouer à Pokemon Go. Ouai, il existe des gens qui y jouent comme ca gratos pour le plaisir simple que cela procure. Vous savez comme un bon vieux nanars ou un blockbuster qui ne demande pas trop de mettre à profit son intelligence.

J'ai beau ne trouver aucun intérêt personnel à ce genre de chose, mais cela n'implique pas que ceux qui y jouent sont des débiles. Ok c'est l'avis de l'auteur de l'articld, m'enfin bon... un peu de réflexion ça peut être cool aussi.

Pour ceux qui y jouent comme des zombies, ok ca craint, pour ceux qui en profitent pour sortir et socialiser, car oui Pokemon, bien avant Go organise souvent des rencontres de fans des version DS. Donc bon... avant de traiter des millions de gens de débiles, je vous invite à étudier le phénomène par vous même sans vous baser sur la desinformation des médias.

Bonne journée.