Captain Marvel : la liste des réalisateurs potentiels dévoilée

Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La Phase 4 de MCU se met en place tranquillement mais sûrement. Et la relève d'Iron Man et de ses potes donne sacrément envie.

Alors qu'une page de l'histoire Marvel au cinéma va définitivement se tourner avec les deux prochains Avengers, il ne faut pas perdre de temps et déjà penser à la suite. Si Iron Man, Thor et d'autres risquent de tirer leur révérence, la relève, elle est déjà bien assurée. Et de tous les nombreux projets prévus pour ces prochaines années, celui qui retient l'attention du public est sans conteste Captain Marvel. Alors que DC prend pour une fois les devants en consacrant un film entier à Wonder Woman, il faudra pourtant attendre le 8 mars 2019 pour assister aux premiers pas de Carol Danvers au cinéma.

Si l'on sait maintenant que Brie Larson incarnera la super-héroïne, l'identité du réalisateur du film est encore floue même si les rumeurs sont nombreuses. Alors qu'Emily Carmichael semble définitivement écartée, on parlait beaucoup de Jennifer Kent, la réalisatrice de Mister Babadook pour mettre en scène le film, alors qu'une autre rumeur nous annonçais Jennifer Yuh, réalisatrice de Kung-Fu Panda 3. Il semblerait qu'aucune de ces deux femmes ne soit en réalité impliquée dans le projet puisque le site Heat Vision vient de se procurer la short-list de réalisatrices convoitées par Marvel et leur nom n'y apparait pas.

 

Photo 2 Captain MArvel

 

La liste se résume à trois personnes, toutes des femmes dont Niki Caro (PaïCallas), Lesli Linka Glatter (Homeland, True BloodRay Donovan) et Lorene Scafaria (Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare). Une liste étonnament courte donc mais qui prouve que Marvel, au-delà de rester dans le cliché, comme DC, de confier un film sur une héroïne à une femme, est prêt à donner sa chance à une génération de réalisatrices en partie issues de la télévision.

Ne reste maintenant plus qu'à patienter pour savoir qui sera le grand vainqueur de cet appel d'offres, tout en rappelant à ceux qui l'ignorent encore que Captain Marvel raconte l'histoire de Carol Danvers, une pilote de l'Air Force, qui voit son ADN mélangé à celui d'un alien après un terrible accident.

 

Photo Brie Larson

 

 

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dead
25/08/2016 à 21:16

Et ta prose me blesse profondément, sois-en certain ! Que tu es cruel mon Dieu...!

Corleone
25/08/2016 à 21:14

@Dead Tes tristes com' ressemblent à ton triste et sinistre pseudo ki me font presque flipper... pathétique !!!

Dead
25/08/2016 à 21:12

T'es pas le corleone d'origine, comme il l'a répété de nombreuses fois. Donc oui.
Mais si ça t'amuse et t'occupe, franchement t'es ni le premier ni le dernier. Enjoy.

corleone
25/08/2016 à 21:08

On l'insulte et c'est moi le troll???

corleone
25/08/2016 à 21:07

Ah bon! Je serais donc un Troll OK ! Fuck y'all pendant qu'on y est!

Dead
25/08/2016 à 20:53

L'abruti qui étale son désir de non-culture et de préjugés va hurler à la censure et être tout fier de heurter les esprits encore sensibles au trolling de bas étage.

corleone
25/08/2016 à 19:44

Je maintiens que ce sont des GRELUCHES INCONNUES et j'ai pas besoin de leurs CV pour me faire une opinion. Merci. Quitte à ce le vous censurez encore ;)

Faunex
25/08/2016 à 16:41

Niki Caro a réalisé Paï, qui était dans la course aux Oscars en 2004, et L'Affaire Josey Aimes, là aussi remarqué aux Oscars. Ce n'est pas une "greluche inconnue".
Lesli Linka Glatter a réalisé un paquet d'épisodes de Homeland, est passée par The Walking Dead, Mad Men et Heroes. Elle est aussi créditée productrice de The Leftovers et Homeland.

Si on regarde la liste des réalisateurs de films de super-héros, on a plusieurs exemples de CV un peu inattendus, ou en tout cas pas calibrés blockbuster.
Le trailer de Wonder Woman a par ailleurs suggéré que Patty Jenkins, qui n'avait "que" Monster à son actif, sait emballer de l'action, et n'avait besoin que de l'occasion pour le prouver. Réponse définitive en salles.

corleone
25/08/2016 à 16:27

Moi je visualisais Joss Whedon pour faire ça, faut quand même reconnaître qu'il sait y faire concernant les femmes... bo' s'ils tiennent tant que ce soit une greluche inconnue qui le fasse...

Euh!
25/08/2016 à 14:14

tu fumes quoi Tom,s ???

Plus