Après La La Land, Ryan Gosling et Damien Chazelle s'envolent pour l'espace dans First Man

Christophe Foltzer | 8 mars 2017
Christophe Foltzer | 8 mars 2017

On ne va pas revenir une nouvelle fois sur La La Land pour vous dire à quel point c'est génial ou à quel point c'est mauvais (suivant les rédacteurs et les sensibilités) mais le fait est qu'après un tel succès, qu'on aime ou non, on attend forcément le prochain projet de Damien Chazelle.

Et on se demandait bien ce qu'il allait nous sortir de la manche le pépère. Allait-t-il continuer dans le film musical après Whiplash et La La Land ? Allait-il partir dans une toute autre direction ? Et s'il se faisait recruter par Marvel ? Rigolez pas, ça aurait pu arriver, enfin avant les Oscars évidemment. En fait, Chazelle a un tout autre projet en tête puisqu'il prépare actuellement First Man pour le compte d'Universal.

Et First Man ne sera ni une comédie, ni un film musical, mais un bon gros biopic comme seuls les américains savent le faire. Et pas n'importe lequel puisqu'il nous racontera l'histoire de Neil Armstrong, le premier homme à avoir foulé le sol de la Lune le 21 juillet 1969 et décédé en 2012. Un film ambitieux donc qui retracera aussi la périlleuse mission Apollon 11 qui a permis cet évènement historique.

 

Photo La La Land

 

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est donc Ryan Gosling, décidément très occupé en ce moment, qui incarnera le célèbre astronaute. Il n'y a pas d'autres détails concernant le film pour l'instant si ce n'est qu'Universal vient d'ores et déjà de caler la sortie du long-métrage pour le 12 octobre 2018, ce qui ne nous laissera pas beaucoup de temps à attendre.

Nous sommes donc très curieux de voir ce que peut donner Damien Chazelle hors de sa zone de confort, en espérant toutefois que ce biopic ne tournera pas à l'hagiographie, une autre spécialité hollywoodienne.

 

Photo Neil Armstrong

commentaires

The right stuff
09/03/2017 à 12:38

Difficile de ne pas faire dans l'hagiographie lorsque les sujets sont Neil Armstrong et son aventure, tant l'homme était remarquable et son voyage extraordinaire.
Cela dit, j'aime bien Gosling, mais dans le rôle de Armstrong je suis très sceptique.

votre commentaire