Lucky : Découvrez le trailer dans la lignée de Paris, Texas avec David Lynch devant la caméra

Alexis Vielle | 10 juillet 2017
Alexis Vielle | 10 juillet 2017

C'est un véritable hommage aux seconds rôles auquel nous convie Lucky. Un voyage dans l'Amérique profonde et abandonnée aux airs de Paris, Texas. 

Harry Dean Stanton est l’une des figures du cinéma les plus connus mais paradoxalement la plus anonyme d’Hollywood. Eternel second couteau, il est apparu dans de nombreux classiques du 7e art : Paris, Texas de Wim Wenders, Pat Garret & Billy the Kid de Peckinpah, Le Parrain II, Alien, New-York 1997 et on en passe tant sa filmographie est d’une richesse inouïe. Travaillant avec les plus grands, de Coppola à Eastwood en passant par Carpenter et Terry Gilliam, son allure dégingandée, filiforme ainsi qu'un faciès taillé à la serpe en fond une des gueules les plus inoubliables du cinéma d'hier et d'aujourd'hui. 

 

Photo stanton & lynch

David Lynch et Harry Dean Stanton

 

Avec Lucky, il pourrait trouver le rôle de sa vie, comme la conclusion d’une carrière impressionnante, s’étalant sur plus de soixante ans. Réalisé par John Carroll Lynch, autre visage bien connu des cinéphiles, Lucky suit le voyage spirituel d’un nonagénaire athée et de sa galerie de personnages excentriques qui habitent cette petite ville recluse du pays le plus puissant au monde.

 

 

Un voyage introspectif comme une quête initiatique dont la frontière entre cinéma et réalité n’a jamais parue aussi mince pour Harry Dean Stanton. A compter au casting le trop rare devant la caméra David Lynch mais aussi Ed Begley Jr, Ron Livingston, Tom Skerrit et Beth Grant.

Sortie courant de l’année.  

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire