The Disaster Artist : Dave Franco raconte la difficulté de tourner avec son frère James

Alexis Vielle | 13 septembre 2017
Alexis Vielle | 13 septembre 2017

Deux Franco pour le prix d'un dans The Disaster Artist

Alors qu’on s’attendait à une pure comédie bouffonne américaine, il semblerait que le ton donné à The Disaster Artist soit davantage un buddy-movie aux accents de comédie dramatique. Une épopée envers et contre tous, une guerre menée contre le diktat de cette industrie hautaine Hollywoodienne. L’envie d’un homme de faire du cinéma, malgré un flagrant manque de talent, une volonté jusqu’au-boutiste, sans concession et dont l’authenticité ne peut que devenir touchante.

 

Photo Tommy Wiseau

Tommy Wiseau

 

Magnifier la médiocrité est un exercice risqué (la référence restant le Ed Wood de Tim Burton) mais on croit en James Franco, le monsieur est assez intelligent pour ne pas verser dans la simple caricature / pastiche. Le film sera aussi l’occasion de voir pour la première fois à l’écran les deux Franco. Dave Franco interprétant le fidèle acolyte de Tommy Wiseau, Greg Sestero, et James incarnant lui-même le fantasque réalisateur/acteur/scénariste.

Dave, qui a toujours vécu dans l’ombre de son aîné, et qui commence tout juste à voler de ses propres ailes revient sur cette collaboration pas toujours évidente :

« Je ne sais pas, je ne voulais pas que les gens pensent que je suis là uniquement grâce à James. Je voulais juste faire mon truc… Pour être vraiment honnête, quand j’ai commencé, tout le monde savait qui il était et je devais tracer mon propre chemin. Mais après quelques années, je sens que c’est le bon moment et le bon film pour être réunis à l’écran. »

 

 

Difficile d’évoluer dans un milieu aussi fermé que le cinéma US quand on a aussi illustre grand frère. James Franco, révélé dans Freaks & Geeks, puis par la franchise des Spider-Man, l’acteur n’a eu de cesse de multiplier les projets en tout genre, du blockbuster au film indépendant, du drame à la comédie, le monsieur ayant clairement un souci d’hyperactivité qui peut facilement complexer son entourage. 

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire