Resident Evil 2 Remake : nouvelle bande-annonce qui introduit la sulfureuse Ada Wong

Mise à jour : 20/09/2018 18:14 - Créé : 20 septembre 2018 - Prescilia Correnti
photo
86 réactions

Le salon vidéoludique du Tokyo Game Show vient tout juste d’ouvrir ses portes aujourd’hui, et pour l’occasion Capcom frappe fort en partageant une nouvelle bande-annonce.

Quiconque a un jour posé ses mains sur la saga Resident Evil, connaît de près ou de loin, la sulfureuse Ada Wong. Espionne hautement sexy, toujours drapée de sa robe rouge moulante et de ses petits guns, parce qu’il faut quand même dégommer du zombie accessoirement, et qui est apparue pour la première fois dans Resident Evil 2 sorti en 1998 chez nous.

Justement, à l’occasion du remake de Resident Evil 2, plus qu’attendu par les fans de la saga, la célèbre espionne a été quelque peu relookée.

 

photoAda Wong nouvelle version

 

Si dans cette nouvelle bande-annonce, ou story trailer, Ada Wong troque sa célèbre robe rouge pour un trench-coat beige, elle n’a pas pour autant laissé de côté son caractère autoritaire et sa capacité à mener notre cher Léon par le bout du museau. Pour rappel, Leon S. Kennedy, fraîchement sorti de son académie de police croisera le chemin de la jeune Claire Redfield, encore étudiante, partie à Raccoon City afin de retrouver la trace de son frère.

 

 

A noter aussi que ce Resident Evil 2 Remake proposera une nouveauté. Afin d’éviter que les joueurs ne refassent plusieurs fois le jeu, Capcom a annoncé vouloir fusionner l’histoire et les deux scénarios présents dans la version d'origine. Adieu donc aux scénarios A puis B, qui permettaient de commencer l'aventure avec un personnage, pour la revivre sous un autre angle après - avec quelques interactions entre les deux.

Resident Evil 2 remake proposera ainsi deux campagnes distinctes : une avec Leon S. Kennedy, et l’autre avec Claire Redfield. A voir à l’arrivée si le rendu est aussi sympathique ou au contraire plombe un peu l’histoire, qui reposait sur leur collaboration et cohabitation. 

Resident Evil 2 Remake sortira le 25 janvier 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

 

photoClaire Redfield, qui a toujours autant la classe

commentaires

Pulsion73 02/12/2018 à 20:33

Un remake vraiment excitant. J'aimerais un tel soin pour un éventuel remake du 1er.

BenFromTokyo 22/09/2018 à 05:08

J’ai tester le jeu avec les deux scénarios au Tokyo Game Show.

Verdict une immersion totale et bien meilleur que la première version.

Pour info j’y étais les deux jours réserver à la Press donc ont prend don’t temps pour jouer

Fenotry 20/09/2018 à 19:39

Vivement le mois de janvier 2019

votre commentaire