Les jeux vidéo cultes Myst vont devenir une saga de films et séries

La Rédaction | 27 juin 2019 - MAJ : 27/06/2019 11:35
La Rédaction | 27 juin 2019 - MAJ : 27/06/2019 11:35

Le mystère des îles de Myst devrait avoir droit à une modernisation : Village Roadshow Entertainment Group a acheté les droits.

Une île, des livres, du point et beaucoup de clicks : Myst a marqué bien des joueurs avec ses mystères, ses énigmes, et son ambiance. Quitte à provoquer quelques crises de douce panique pour les plus jeunes, qui s'étaient lancés trop tôt dans cette aventure corsée.

Sorti en 1993 pour rencontrer un succès phénoménal qui a donné lieu à plusieurs suites, des romans et une série dérivée, le jeu du studio Cyan Worlds va être revisité : le studio de cinéma Village Roadshow Entertainment Group a acheté les droits d'adaptation.

The Hollywood Reporter annonce que Village Roadshow a acquis les droits d'adaptation pour des films et des séries de Myst, avec l'intention de développer un univers multiple.

 

photoUn monde mémorable

 

Bonne nouvelle pour les fans des livres bleu et rouge : Ryan et Rand Miller, créateurs de Myst, sont impliqués dans l'adaptation. Village Roadshow a d'ambitieux plans en tête, avec des films et des séries, mais également des éléments interactifs à un niveau ou un autre.

À sa sortie en 1993, Myst a été un énorme succès, avec plus de 6 millions de copies vendues, un record longtemps non battu. Dans le premier d'une longue série de jeu, le joueur incarne un personnage inconnu, qui découvre un livre intitulé Myst. Celui-ci décrit une île et en tournant les pages, le joueur est propulsé vers cet endroit étrange. Il devra explorer et enquêter pour comprendre où il est, et comment en repartir.

L'adaptation de Myst s'inscrit dans une volonté claire de Village Roadshow de s'imposer sur le marché et développer des contenus autres que les films. La compagnie a notamment des billes sur Joker, avec la Warner, qui sort en octobre.

Si les adaptations de Warcraft, le commencement, Tomb Raider ou encore Assassin's Creed n'ont pas vraiment convaincu, les jeux se prêtaient aisément à l'exercice du blockbuster. Le point and click Myst est une tout autre histoire, et le défi pour l'équipe n'en sera que plus grand - et donc, encore plus intrigant pour les joueurs et spectateurs.

À noter que ce n'est pas la première fois que Myst intéresse. Disney avait un temps cherché à adapter les jeux, et même songé à en tirer un parc d'attractions. Hulu a également essayé en 2015 de créer une série.

 

photoLe fameux livre

commentaires

Robert John
03/08/2019 à 22:30

Bonjour les gens du monde, la vie est si facile quand vous profitez du bénéfice de la terre, les gens choisissent de vivre une vie de souffrance et d’oppression, parce qu’ils ignorent ce qui se passe dans le monde, c’est une opportunité offerte à ceux qui voulez changer leur statut et vivre une vie confortable, pourquoi souffrez-vous quand vous ne pouvez pas devenir un (milliardaire de dollars) avez-vous besoin de richesses, de célébrités, de pouvoirs, vous pouvez réaliser tout cela en peu de temps, si vous le souhaitez Pour rejoindre la (ILLUMINATI BROTHRHOOD), vous pouvez contacter MR. Steven, mon parrain, qui me fait devenir ce que je suis aujourd'hui. MR. Steven Email: {agentsteven13@gmail.com} Appelez OU whatsapp +2349038028405

votre commentaire