Le remake de Final Fantasy VII dévoile une nouvelle bande-annonce qui en montre énormément

Christophe Foltzer | 12 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 15:23
Christophe Foltzer | 12 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 15:23

Fantasmé durant des années, le remake de Final Fantasy VII est en passe de devenir, enfin, une réalité. Même s'il faudra attendre jusqu'au 03 mars 2020 pour poser ses doigts dessus.

A l'inverse du cinéma, la vague des remakes qui touche le monde du jeu vidéo est une plutôt une bonne nouvelle. En effet, là, ils ont une vraie utilité, certains jeux étant limités par les techniques et les plateformes de l'époque, ils peuvent vraiement se réinventer grâce aux nouvelles technologies. On en a eu un exemple éclatant en début d'année avec le remake de Resident Evil 2, mais c'est bien celui de Final Fantasy VII qui est attendu au tournant.

 

photo Final Fantasy VIITête de Turk

 

Episode le plus populaire parce que le premier à avoir été distribué un peu partout dans le monde, FFVII a été la porte d'entrée pour beaucoup de joueurs dans le J-RPG et a marqué d'une pierre blanche leur parcours dans les mondes virtuels. Il n'y a qu'à voir encore aujourd'hui à quel point Sephiroth et Cloud sont populaires, ou combien le destin d'Aerith continue de traumatiser les joueurs.

Après un Final Fantasy XV au développement cauchemardesque, Square Enix a décidé de jouer la carte du confort et de la valeur sûre en refaisant leur soft le plus mythique. Déjà présenté lors de précédents salons, Final Fantasy VII Remake sera donc une réinvention complète du jeu original avec un système de combat modifié, une sortie en forme de chapitres, dont le premier, qui devrait tenir sur deux Blu-Ray, contiendra uniquement la partie à Midgar.

Mais aujourd'hui, à l'occasion du Tokyo Game Show, le jeu vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce gavé ras la tronche de contenu inédit puisque nous y découvrons enfin les Turks, les invocations, de nouveaux mini-games, ainsi que de nouveaux personnages. L'ensemble est visuellement magnifique et extrêmement dynamique et on sent bien que tous les efforts sont concentrés sur l'idée de rendre l'aventure et la ville vivantes. Et on se dit que le pari est peut-être en train d'être relevé. Et comme en plus on découvre enfin Sephiroth, l'attente devient de plus en plus insupportable.

Bref, on se prépare à se prendre une grosse claque dans quelques mois.

 

photo Final Fantasy VIIEstuans Interius Ira Vehemti SEPHIROTH !

commentaires

Matt
13/09/2019 à 10:54

FF VI (ou III pour les US) serait sympa surtout.

Jean-Michel Patient
13/09/2019 à 03:57

Vivement la GOTY en 2030

Andrew Van
12/09/2019 à 21:40

Arf, j'ai l'impression que c'est foutu cette fois...

Bon on verra une BA n'est jamais représentatif...

Léo89
12/09/2019 à 15:03

@Miams : Tu veux dire ce "genre" de remake en 5 parties (minimum) de 60 EUR chacunes ?

Miams
12/09/2019 à 10:45

Moi je dis oui! à ce genre de remake

votre commentaire