Spider-Man : La Dernière Chasse de Kraven - un comics bouleversant et inoubliable

Elliot Amor | 20 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Elliot Amor | 20 septembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Annoncé en 2018 par Sony Pictures, ce n'est que deux ans plus tard que le studio a trouvé un réalisateur pour Kraven le chasseur. Et donc, J.C. Chandor, à qui on doit All Is LostA Most Violent Year ou encore Triple frontière, aura la lourde tâche de mettre en scène un ennemi de Spider-Man qu'on n'a encore jamais vu sur le grand écran.

 

photoAllez, on se remet dans le bain.

 

l'art de la chasse

Parmi les ennemis de l'Homme-Araignée, beaucoup d'entre eux possèdent un animal-totem, le Vautour, le Rhino, le Scorpion, le Docteur Octopus, le Scarabée, le Lézard, etc. Kraven en est l'exact opposé. Après avoir passé sa vie à chasser les plus grands prédateurs du règne animal, Sergei Kravinoff débarque en ville pour y découvrir son prochain trophée de chasse : Spider-Man. Mais évidemment, Spidey est loin d'être une proie facile et Kraven se prend une dérouillée à chaque fois qu'il s'attaque au héros, même lorsqu'il rejoint les Sinister Six.

Tout a changé en 1987, quand J. M. DeMatteis et Mike Zeck proposent aux lecteurs un récit sombre dans lequel un des super-héros les plus populaires est surpassé par un vilain pas très emblématique. C'est en effet dès le premier chapitre que Kraven parvient à « tuer » Spider-Man. Et l'héritier des tsars ne se contente pas de ça, Kraven va jusqu'à prendre la place de Spider-Man. Il combat (et tue un petit peu) ses « proies » habituelles, le chasseur s'en prend même à Vermine, un homme rat (encore un animal-totem) que seul Captain America a vaincu en un contre un.

 

photoLes sombres funérailles de Spider-Man

 

Quinze jours. Spider-Man a passé quinze jours sans boire ni manger dans un cercueil enterré par Kraven. Il se réveille après un long rêve assez malsain, il est complètement éreinté, il n'a plus de voix et surtout, il est fou de rage. Il est très rare de voir Spider-Man dans cet état, c'était presque du jamais vu à l'époque. Spider-Man trouve pourtant la force de retourner au combat.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
20/09/2020 à 20:40

Sympa toutes ces critiques de comics, à quand la critique des tortue ninja? Il paraît que le reboot est top

007 boy
20/09/2020 à 19:40

Dans certains comics, on apprend que kraven est le père illégitime de Natacha romanov soit black widow