Batman : un nouveau personnage énigmatique va faire son apparition dans l'univers du Chevalier Noir

Arnold Petit | 12 mars 2020 - MAJ : 12/03/2020 12:40
Arnold Petit | 12 mars 2020 - MAJ : 12/03/2020 12:40

Un nouveau personnage qui pourrait être lié au Joker va arriver dans les pages de Batman, en plus des origines de la nouvelle copine du Clown Prince du Crime.

On ne compte plus le nombre de personnages qui composent l'univers de Batman. Entre Alfred, les différents membres de la Bat-family, l'homme-crocodile, le scientifique dérangé qui aime un peu trop les énigmes ou encore le clown psychotique qui ne cherche qu'à déchaîner le chaos, ça ne doit pas être facile tous les jours pour Le Chevalier Noir. Et ce n'est apparemment pas prêt de s'arranger.

ATTENTION : SPOILERS POUR CEUX QUI NE SONT PAS À JOUR SUR LES NUMÉROS SORTIS AUX ÉTATS-UNIS

 

photoLa retraite à 62 ans, ce n’est pas pour aujourd'hui

 

Arrivé sur le titre depuis janvier aux côtés de Tony S. Daniel et Jorge Jimenez pour les dessins après s'être déjà illustré chez DC sur Detective Comics et Justice League Dark, James Tynion IV a démarré son run sur les chapeaux de roue avec un arc narratif autour d'un nouveau méchant, The Designer, qui va bientôt s'achever dans les prochains numéros. Bien décidé à marquer les esprits des lecteurs de Batman, le scénariste ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a annoncé d'autres nouveaux éléments dans l'univers du Chevalier Noir avant le prochain arc, qui porte le doux nom de Joker War, avec notamment l'introduction de Punchline, la nouvelle copine du Joker, qui a remporté un énorme succès.

Mais James Tynion IV a visiblement encore d'autres nouveautés en réserve. Le scénariste a livré des détails dans sa newsletter sur ce qu'il a prévu pour les prochains numéros de Batman, avec notamment l'arrivée d'un nouveau personnage, baptisé Clownhunter :

 

photoUn personnage du côté de Batman ou du Joker ?

 

« Jorge et moi venons de créer un nouveau personnage nommé CLOWNHUNTER, qui apparaît dans le numéro 96 de Batman, dans la deuxième partie de Joker War. Je suis très, très, très excité par lui et le bouleversement absolument brutal qu'il va apporter au milieu de cette histoire. »

Si ses intentions ne sont pas encore clairement établies, on peut supposer, vu son nom, que le personnage sera lié au Joker et devrait avoir un rôle significatif dans l'affrontement entre Batman et son meilleur ennemi au cours de Joker War. Dans sa newsletter, le scénariste a également remercié les fans pour l'engouement autour de Punchline et a annoncé que les origines du personnage seront bientôt révélées dans le numéro spécial pour les 80 ans du Joker, avec un premier aperçu du travail de Mikel Janín :

 

photoLes premières cases de Mikel Janín sur les origines de Punchline

 

« Et maintenant, c'est à nous de faire en sorte qu'elle compte, qu'elle soit un personnage digne de toute cette attention. Mais honnêtement, c'est ce qui me réjouit le plus avec Punchline. C'est tout l'incroyable potentiel narratif que j'arrive à exploiter dans le livre. C'est la façon dont elle change la dynamique d'une attaque massive du Joker sur Gotham City et Batman.

C'est sa première rencontre avec Harley. C'est sa première rencontre avec Batman. La première fois où elle interagit directement avec le Joker. Tout ça fait que j'étais très excité de créer ce personnage. Et je suis TRÈS TRÈS enthousiaste à l'idée que vous puissiez tous lire son histoire d'origine dans le numéro spécial pour les 80 ans du Joker. Mikel Janín s'est surpassé. Ne dites à personne que je vous ai montré ça. »

À l'instar de Scott Snyder, avec qui il a fait ses premières armes, et de Tom King, son prédécesseur, James Tynion IV a visiblement de grandes ambitions pour Batman. Reste à voir si les prochains numéros seront à la hauteur de la promesse.

 

photo

commentaires

Yuyu
13/03/2020 à 01:21

Bonjour je recherche le premier Batman de cette saga (je suis "nouveau") parce que j'ai rien compris à la chronologie ect...
Merci :)

Dredd*
12/03/2020 à 20:33

Heureux de voir qu'on peut encore créer des personnages forts et intéressants chez les majors (DC/Marvel).

votre commentaire