Samurai 8 : le manga va se terminer très bientôt au Japon

Flavien Appavou | 19 mars 2020
Flavien Appavou | 19 mars 2020

Alors qu'on se fait une joie de retrouver l'intégralité de Naruto sur la plateforme ADN gratuitement pendant ce confinement, une autre news vient de tomber au Japon. La fin de Samurai 8, du même auteur que le blondinet attachant.

Il y a quelque temps, le premier chapitre de Samurai 8, la nouvelle série de Masashi Kishimoto et d’Akira Okubo, venait poindre son petit nez. Ça raconte l'histoire d'un autre blondinet, dans un univers mêlant science-fiction et samourai, cherchant à rassembler les clés de la boite de pandore pour que le monde ne court pas à sa perte.

Le nouveau manga de Kishimoto sensei, ne trouvait pas trop son public, même auprès des fans de l'auteur, mais on lui laissait une petite chance dans notre critique. Cependant, cela n'aura pas suffit, le public japonais étant assez intraitable dessus : Samurai 8 s'arrêtera dans le magasine Shonen Jump seulement après son 43e chapitre. Soit cinq tomes au total.

 

Hachimaru, Masashi Kishimoto, Akira OkuboBye Bye Hachimaru !

 

Est-ce parce qu'il n'était pas assez populaire ? Etait-ce déjà une volonté de son créateur de faire une série ultra courte ? Mystère pour le moment. On sait juste qu'Okubo sensei - le dessinateur - a laissé un message à ses fans dans le magasine de prépublication en disant qu'il remerciait tout le monde d'être resté avec eux, que c'était une belle aventure et qu'on allait les revoir un jour.

Samurai 8 a bien ses défauts, mais reste une série à découvrir de part ses graphismes et ses mécha-designs assez sympathiques. Bien mieux que Boruto... Mais c'est une autre histoire ! Entre temps relisez ou regardez Naruto, c'est quand même l'emblème d'une génération et c'est disponible gratuitement sur ADN en cette période de confinement.

 

Couverture Tome 1, Masashi Kishimoto, Akira Okubo

commentaires

kay
26/03/2020 à 11:35

pour moi cet un manga qui méritent d'être suivis tout est vraiment cool surtout hachimaru , et je pense que l'interruptions est peut être temporaire

Roly
24/03/2020 à 00:36

Franchement, la série a déjà tenue bien plus longtemps que nécessaire parce que c'était Kishimoto. Dès le début le rythme était bancal, le dessin franchement difficile à suivre. Je n'ai été surpris de l'annulation que parce qu'elle intervient franchement tardivement, je lui donnais pas autant de chapitre avant annulation.

n,;
22/03/2020 à 19:25

n,;

Pseudo le vrai
21/03/2020 à 22:39

Boruto c'est nul à chier... Ils ne font que dans la repompe inversée, et aucun personnage ne donne envie de suivre ses aventures. Boruto est l'archétype du shonen séquelle dégueulasse qui ne vit que sur tout ce qui a été construit par son prédécesseur et tire sur une corde détendue plutôt que laisser son papa avec une fin honorable. Samurai 8 aura eu au moins l'initiative de partir de 0, même si il n'a pas trouvé son public.

Pseudo
19/03/2020 à 15:17

C'était nul à chier, Boruto est bien meilleur

Nesse
19/03/2020 à 12:43

Et remplacer par Burn the Witch (un bon one shot) de Tite Kubo

Adam
19/03/2020 à 11:15

Ca m étonne. Sur le papier ca avait l air pas mal mais je ne me suis pas lancé de peur de tomber sur un shonen a rallonge.

votre commentaire