Un crossover entre Kong et la Planète des Singes va voir le jour !

Alexis Vielle | 10 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexis Vielle | 10 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est vrai qu'on aurait pu y penser avant... 

Cette année 2017 est définitivement l’année du singe. Entre le Kong : Skull Island, le dernier volet de la trilogie de la Planète de Singes avec son Suprématie et les multiples annonces du prochain choc des titans avec Kong VS Godzilla, on ne s’est jamais senti aussi proche de notre cousin de poils.

 

artwork

 

Bien évidemment, dans notre époque faite d’univers étendus, de spinoffs, prequels, sequels en tout genre, ce n’était qu’une question de temps avant que certains esprits malavisés décident de rapprocher les univers du singe géant et celui de Pierre Boulle (auteur du roman La Planète des Singes).

Pas d’inquiétude cependant, les écrans en seront préservés puisque ce sera sur le papier que se déroulera ce crossover. Ecrite par Ryan Ferrier, illustrée par Carlos Magno et éditée par BOOM! Studios, la mini-série Kong of The Planet of The Apes (Kong de la Planète des Singes), le scenario prendra place après les évènements du film de 1968 de Franklin J. Schaffner. On se souvient tous de la tragique fin du film où George Taylor réalise qu’il se trouve depuis le début sur la planète Terre. Quand le Dr Zaius et le général Ursus mènent une troupe de soldat dans la zone interdite afin d’effacer toutes traces dudit Taylor, ils tombent par hasard sur le corps d’un Kong… Ce qui sous-entendrait que l’île du crâne existerait bel et bien. Le trop conservateur Dr Zaius se lancerait donc sur les traces du gorille géant pour découvrir le fin mot de l’histoire.

 

La Planète des singes, PhotoLa Planète des Singes de Franklin J. Schaffner  (1968)

 

Se déroulant à des milliers d’années de notre époque, il y aurait donc plusieurs Kong. Le singe géant se trouvant sur la légendaire île serait le dernier de son espèce, que Ferrier décrit comme ‘vieux et fatigué’ :

‘Il y a une telle mythologie autour de ces deux univers, surtout sur les comics autour de Kong et de la Planète des Singes qui sont sortis ces dernières années. Avec ce projet, on a trouvé un moyen intelligent de réunir ces deux mondes avec une connexion logique respectant les légendes propres aux deux œuvres." 

On pourra toujours s’en contenter, en attendant le roi des singes contre le roi des lézards prévu pour 2020. 

Manquerait plus que Tarzan, et l'équipe serait au complet ! 

 

humour

Tout savoir sur La Planète des singes : Suprématie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dom
27/04/2019 à 22:35

S'il était dens les film, l'article est bien maintenant dans la section livre-BD. Dommage d'ailleurs que cette sections soit peu fournie.

Morgens
11/08/2017 à 05:53

Ohhhh!

corleone
10/08/2017 à 15:33

@OpieOP ;peut etre parce que cet article figure dans l'actu "FILM" moi aussi je me suis fait avoir !

OpieOP
10/08/2017 à 15:23

@Toran93

Peut-être parce que le site a une partie LIVRE/BD, que tu peux voir tout en haut à côté de Jeux vidéo. Respire, c'est pas la première fois qu'on lit de l'actu BD-comics ici.

Toran93
10/08/2017 à 15:17

Pourquoi ????
OUI POURQUOI ???!!?






Pourquoi faire cet article d une news comics ici à part pour le putaclick ?
Je veux dire y a rien d exceptionnel, c ds la tradition du comics américain, ds la ligne d un Robocop vs Terminator, GI Joe and the Transdormers, Batman/ NINJA Tortue, Big trouble in Little China/ escape from New York, Green Lantern/ Star Trek, Justice League / Power rangers... Et j en oublie plein. L industrie comics US a tjr été friand de ces crossover improbable pop culture.
Alors pourquoi cet article ????