Pose : la série de l'été qui a révolutionné la télévision américaine

Geoffrey Crété | 1 août 2018 - MAJ : 01/08/2018 18:47
Geoffrey Crété | 1 août 2018 - MAJ : 01/08/2018 18:47

commentaires

jhudson
10/08/2019 à 01:18

@La redaction

Déjà désolé pour la réponse tardive.

En faite ma réaction n'était pas contre vous particulièrement, mais est venu a cause du nombre un peu trop élevé de sites chantant les louanges de FX, comparant la chaines a HBO ou Showtime, alors que pour moi ça n'a pas lieu d’être,.

On ne compare pas une chaine qui a une forte auto censure a des chaines qui n'en ont aucune, la censure influe autant sur les dialogues que sur la façon de filmer .

Désolé , parfois on s'emporte et on s'explique mal.

Il y a de bonne séries sur FX qui essayent d'oublier le mauvais gout de certaines de leurs productions, comme Thrust qui a été mal reçu alors que c'est une série de qualité qui n'a pas a pâlir a coté la version de Ridley Scott.

Ou la premiére saison de American crime story , la 2ieme saison par contre est plus que moyenne, mal construite a l'aide de retours en arrière inutiles , et surtout l' acteur principal est mal choisi , jamais on ne croit que ce type ai pu duper qui que ce soit.

Oui oui
08/08/2019 à 21:17

Ryan Murphy ❤️

Geoffrey Crété - Rédaction
23/08/2018 à 09:17

@jhudson

On ne chante pas les louanges de FX, dont on a déjà critiqué pas mal de productions. On parle de Pose ici, pas de la chaîne. Mais du coup, ne pas oublier que FX est aussi derrière The Americans, Fargo, Atlanta, Legion et des séries prestigieuses, aimées pour leur intelligence, leurs partis pris, et leur exigence.
Par ailleurs, étant donné que The Shield est par une réussite éclatante pour beaucoup de monde (dont nous), faut garder en tête qu'on peut avoir des avis différents, sans que ce soit bizarre.

Et bien du monde critique l'utilisation jugée gratuite et provoc facile de la nudité sur HBO, par ex.

jhudson
22/08/2018 à 22:03

J'ai du mal a comprendre les articles qui porte au nues FX une chaine qui s'est fait connaitre pour sa provocation facile et son mauvais gout : Nip & Tuck avec ses opérations chirurgicales souvent crades ou The Shield et ses crimes les plus sordides les uns que les autres , mais ou la nudité est proscrite .
Car FX ce n'est ni HBO, ni Showtime , ni Starz , l'auto censure y règne en maitre comme sur toutes chaines du cable basic .

Si Murphy est parti pour Netflix c'est surement la raison, sur Nip /Tuck on sentait que toute cette provocation venait de ce qu'il ne pouvait pas filmer a cause de cette censure.

Geoffrey Crété - Rédaction
19/08/2018 à 02:18

@...

On explique pourtant clairement en quoi c'est concrètement et objectivement une révolution dans les faits : jamais une série n'a donné une place si grande à des artistes transgenres. Qui sont sinon relégués au troisième plan, lorsqu'ils sont là.
Ce n'est même pas un avis sur la série, mais un constat sur la nature même de Pose.

....
14/08/2018 à 12:06

J'ai lu votre article, et bien que je sois curieux et regarderait surement cette série, j'ai du mal à voir une révolution.
Va falloir arreter avec cette manie d'ado de mettre des superlatifs à tous les étages....

Toto à eu 10/20 à son controle... C'est MAGNIFIQUE !!!!!!

Geoffrey Crété - Rédaction
02/08/2018 à 15:32

@mikegyver

Ca tombe bien : on a descendu Scream Queens, Mange, prie, aime, la plupart d'AHS, et on s'en est d'ailleurs pris dans la tronche pour ça.

Il suffisait de lire le titre et l'article pour comprendre que la "révolution" dont on parle, concerne uniquement Pose. Pas la filmo de Ryan Murphy. Pourquoi on utilise ce mot ? C'est expliqué dans l'article.

mikegyver
02/08/2018 à 15:14

le mec n'a absolument rien revolutionné, il n'a meme pas inventé l'eau chaude. Alors ok vous pouvez aimer mais faut revenir sur terre.

Popular est un soap ado, glee une comedie musicale, mange prie aime une adaptation d'un bouquin, 9-1-1 un enieme soap medical, scream queen non plus rien d'original,

bref faut pas non plus deconner, on peut aimer mais faut rester lucide.

Apres je parle meme pas de la qualité des trucs, les gouts et les couleurs, mais beaucoup de ses series sont faiblardes (scenario et mise en scene)

The socialite sea cucumber
02/08/2018 à 14:37

Je n'ai pas encore vu cette série mais après avoir lu ce super article, j'en meurs d'envie !

Shagon
02/08/2018 à 12:33

Fresh cette série pour l'été et que de nombreux nouveaux talents révélés ! Ryan Murphy est un maître incontestable en cette époque de l'âge d'or des séries. Sexy, drôle ou déchirant, il n'a pas son pareil pour faire des rollercoasters émotionnels. Hâte de dévouvrir ses créations pour Netflix !

Plus

votre commentaire