The Walking Dead continue sa dégringolade dans les audiences et atteint les scores de la saison 1

Créé : 7 mars 2018 - Christophe Foltzer
Photo
108 réactions

Ce n'est pas qu'on s'acharne, mais le parcours d'une série comme Walking Dead est passionnant. Colosse aux pieds d'argile, la série, actuellement dans sa huitième saison, multiplie les annonces malgré des audiences de plus en plus basses.

Et hier encore, on relayait les propos de Scott Gimple, showrunner de la saison 8, qui promettait plein de belles choses pour l'avenir de l'univers Walking Dead, qui sera encore plus étendu qu'auparavant, en oubliant toutefois de dire de quoi il s'agissait dans le détail (et faut avouer, c'était pas super clair son exposé) Une déclaration qui révèle aujourd'hui un arrière-goût un peu rance puisque les audiences du dernier épisode en date, le dixième, viennent de tomber et que ce n'est pas fameux-fameux.

 

Photo , The Walking Dead saison 8, Andrew Lincoln

 

On savait Walking Dead en perte de vitesse depuis quelques années et qu'elle avait perdu, en quatre petites années, la moitié de ses spectateurs. Mais ce n'était rien comparé aux chiffres communiqués par le site ColliderCe dixième épisode a donc réalisé un score tellement mauvais qu'il rejoint, en termes d'audience, la première saison de la série. Toujours dans le même panel, les 18-49 ans, l'épisode n'aurait "que" réuni 6,8 millions de spectateurs (soit encore 1,5 millions de moins par rapport à l'épisode précédent) et se serait coltiné une note de 2.9, score tellement bas que la série n'avait atteint qu'une seule fois, lors de l'avant-dernier épisode de la saison 1.

 

Photo zombies

 

C'est donc la sonnette d'alarme qu'il convient de tirer à présent même s'il faut remettre les choses en perspective. En effet, malgré cette chute impressionnante, The Walking Dead reste la série la plus regardée sur le câble le dimanche par le public. Donc, en l'absence de réelle concurrence, on se dit qu'AMC peut bien encaisser ces pertes d'audience sans pour autant flipper et tenter de noyer le poisson comme ils le font si bien en ce moment.

 

Photo

commentaires

hanni_84577 10/03/2018 à 10:36

Je ne la trouve pas si mal mais je pense qu'ils devaient se recentrer plus sur le domaine des walkers car depuis des lustres, tous est problème d'hommes mais plus rien du coté zombis.

Pepitou 09/03/2018 à 17:02

Normal sinon les acteurs et toute l'équipe n'auront plus de boulot, c'est devenue la routine pour eux

Non mais SERIEUX 08/03/2018 à 20:53

Plutôt que de nous les casser sur chaque article sur la série à pleurnicher et rager, vous feriez mieux de juste pas LIRE ces articles, puisque visiblement c'est admis que Ecran Large les méchants aiment pas Walking Dead.

Non mais sérieux... 08/03/2018 à 19:03

Le WD Bashing continue....

Plutôt que d'appeler de vos vœux la fin de la série tous les jours, arrêtez simplement de regarder et arrêter de nous les casser par la même occasion.

Quand la série aura enfin dépassé le scenario de la merdique BD qui lui sert de base, je pense que ça ira mieux.

Alex 07/03/2018 à 18:24

La saison 7 a tellement laissé un mauvais goût qu'il ne fallait pas s'attendre à du mieux sur la saison 8. Dommage que cette série soit de plus en plus mauvaise.

Rorov94 07/03/2018 à 17:17

Putain!depuis 3 ans FEAR THE WALKING DEAD est devenue meilleur!
La dramaturgie de cette dernière s'améliore de saisons en saisons idem pour les audiences.
Et techniquement(décors,sfx,mise en scène)elle assure.

Ben Linus 07/03/2018 à 15:32

Juste un point que vous ne semblez pas maîtriser : 6,8 millions c'est l'audience totale, pas seulement sur les 18-49 ans, et 2,9 n'est pas un score mais un pourcentage, c'est le pourcentage de personnes entre 18 et 49 ans ayant regardé l'épisode aux Etats-Unis.

Pseudo 07/03/2018 à 12:30

"Ce n'est pas qu'on s'acharne"...

Ptdr

REA 07/03/2018 à 11:47

La série a besoin de moins de conflits entre survivants.
SPOILER--- SPOILER Et pourtant si on suit les comics, ça continue.

De toute façon, les comics sont devenus chiants. Après l'affrontement Negan, j'ai commencé à les lire en diagonale. Pour après ne plus les lire depuis les 2 ou 3 derniers tomes.

J'espère juste que le nouvel antagoniste sera introduit dans l'épisode final.

Raiden 07/03/2018 à 10:35

Faut pas rêver EL, la série aura au moins 20 saisons et durera encore au moins 10 ans !

Plus

votre commentaire