Martin Freeman ne s'amuse plus à faire la série Sherlock et c'est à cause des fans

Créé : 17 mars 2018 - Christophe Foltzer
Sherlock
237 réactions

Sherlock est une série un peu particulière dans la mesure où le temps d'attente entre ses différentes saisons semble défier toute logique commerciale. En effet, il a fallu attendre plusieurs années entre les saisons 3 et 4 et il n'est pas dit qu'on ait un jour droit à une cinquième.

Après, vu le dernier épisode diffusé, cela nous paraitrait logique que Sherlock soit terminé, tant il semblait définitif pour nos héros. Mais alors que des rumeurs font état d'une cinquième saison pour une période indéterminée, il faut encore que cela soit officiellement confirmé avant que l'on saute de joie en trépignant d'impatience.

 

Photo Sherlock FInal Problem

 

Mais il faut aussi que les comédiens soient d'accord pour revenir, parce que cette série ne peut pas exister sans eux et là, tout de suite, c'est un peu plus compliqué. Surtout à l'aune des récentes déclarations de Martin Freeman, le Docteur Watson, qui, au micro du Telegraph, vient d'avouer que ce n'était plus aussi marrant à faire qu'avant à cause de l'énorme pression que leur mettaient les fans sur les épaules :

"Il n'y a pas eu de vraie discussion pour une saison 5. Après la 4, on a tous eu l'impression qu'il fallait faire une pause. Qu'on avait fait ce qu'il fallait. Et, en ce qui me concerne, une partie de cette réflexion tient à la réception de la série. Pour être tout à fait honnête, ce n'était pas loin d'être impossible. Sherlock est rapidement devenu un gros monstre. Même pour une série comme The Office, sa popularité s'est construite lentement. Mais Sherlock était d'une très grande qualité depuis le départ. Et quand vous commencez aussi haut, c'est difficile de maintenir le niveau.

 

Image 675925La fête est finie quoi

 

Être dans cette série, c'est comme être dans un phénomène digne d'un mini-Beatles. Les attentes des fans, ce n'est plus très plaisant. Parce qu'il n'est plus question d'être impatient, il s'agit plus de gens qui nous disent qu'on a intérêt à faire ceci ou cela, sinon nous sommes des cons. Bref, ce n'est plus amusant. Donc oui, je pense que nous en avons terminé pour le moment."

Donc voilà, Sherlock, c'est fini et c'est de notre faute à tous. Et ça, on ne l'a pas vu venir. Bravo. 

 

Photo Benedict Cumberbatch, Martin Freeman

commentaires

Narjilou 17/03/2018 à 20:08

J'ai trouvé les 3 premières saisons intéressantes. Mais la 4 ème pour moi, à été bâclée. Et s'il y a une saison 5, j'espère qu'ils reviendront au même style que les 2 premières saisons. Je comprends fort bien Martin Freeman,

Jozezette 17/03/2018 à 18:49

Sherlock c'est une première saison intéressante, une 2e presque exceptionnelle qui te fout les larmes aux yeux avant l'autodestruction puis le nawak...vaut peut-être mieux pas insister les gars j'suis bien d'accord.

ouloulou 17/03/2018 à 17:10

ouais freeman et cumberbactch sont en froid
voila la vrai raison...

watte sonne 17/03/2018 à 15:55

que ça soit à la tv ou au ciné peu arrivent à cette qualité là, Sherlock est au sommet, c'est assez impressionnant même d'arriver à une telle qualité, et à tous les niveaux!

Zanta 17/03/2018 à 15:14

Mais oui, c'est ça...
Cumberbacht a déjà signé pour une saison 5 en même temps que la 4, et les auteurs ont déjà une histoire de prévue sous le coude.
Ils font juste monter la pression, et essaient sans doute, encore une fois, d'accorder les emplois du temps de tout le monde.

Birdy 17/03/2018 à 14:29

Rare une telle franchise...

Hildegarnic 17/03/2018 à 14:21

D'un coté, quand tu vois comment les fans ont accueilli la saison 4...

Pulsion73 17/03/2018 à 11:39

Qu'il ne trouve plus cela aussi amusant, peu importe. Si on l'appelle pour une 5e saison l'année prochaine par exemple il ne dira pas non, si son emploi du temps le permet of course. Juste une impression de sa part.

Yellow submarine 17/03/2018 à 10:55

D’un autre côté si c’est pour le retrouver dans des séries comme fargo je dis oui et re oui

votre commentaire