Deadpool : Donald Glover tâcle la Fox après l'annulation de la série animée

Christophe Foltzer | 29 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On en parlait il y a quelques jours, Deadpool devait bientôt connaitre les honneurs d'un dessin animé diffusé sur la chaine FX et supervisé, et interprété, par Donald Glover. Sauf que non en fait.

Ça nous a un peu surpris quand on l'a appris, mais la Fox a bel et bien coupé les vannes en ce qui concerne le dessin animé Deadpool qui devait être actuellement en production. Alors qu'on attend de pied ferme Deadpool 2 au cinéma, Donald Glover devait s'occuper de cette adaptation animée avec son frère Stephen. Jusqu'à il y a quelques jours où la Fox a annulé le projet. 

 

Photo Deadpool animated

 

En cause, les fameux différends créatifs habituel, passe-partout de l'annulation d'un projet, mais aussi le fait que Donald Glover ne pouvait s'y consacrer pleinement, faute de temps. On nous avais aussi dit que ce n'était pas trop grave dans le fond parce que ce Deadpool n'avait pas commencé sa production et qu'aucun scénario n'avait été rédigé.

Une version qui n'est pas du goût de Donald Glover, puisqu'il vient de contre-attaquer via une série de tweets pour donner sa version des faits. Ainsi apprenons-nous que la question du planning est peut-être un faux problème :

"Pour information, je ne suis pas trop occupé pour m'occuper de Deadpool."

 

Donald Glover

Donald Glover

 

Et, histoire de bien enfoncer le clou, le comédien a ensuite publié une série de tweets qui sont en fait les pages d'un épisode de la série, dans lequel Marvel en prend pour son grade. Ainsi, notre héros se retrouve en Afrique pour protéger le dernier rhinocéros blanc mâle, Sudan, décédé la semaine dernière. Et son personnage se fait la voix de son auteur en brisant, comme à son habitude, le quatrième mur :

"Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit sur Marvel ? Tout ce que j'ai dit c'est que Marvel essaye de vendre des jouets à des enfants de 7 ans et à des pédophiles de 50 ans."

Une blague qui, on l'imagine bien, a dû faire grincer quelques dents mais qui n'empêche pas le scénariste de continuer son petit manège :

 

Photo Deadpool

 

"On a l'impression que tout le monde veut faire quelque chose de différent mais que personne ne veut faire les choses différemment pour y arriver. Marvel n'a-t-il pas suffisamment de programmes positifs et bienpensants que tout le monde soutient mais que personne ne regarde ? Je veux dire, je pense que notre show pourrait être amusant. Je voulais juste un endroit où être honnête. Et je pense que cet endroit est Freeform."

On rappelle que Freeform est une plateforme de diffusion digitale, anciennement ABC Family, propriété de Disney. Un endroit bien connu pour ses programmes inoffensifs et ses séries grand public. Alors oui, nous ça nous faire marre ce second degré, mais il faut croire que les exécutifs de la Fox et de Marvel ont oublié leur humour en mettant leur costard ce matin. Dommage.

 

Photo Donald Glover

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
29/03/2018 à 11:26

Oui, car ce type de débordement contribue à l'image irrévérencieuse de Glover, et donc de la chaîne câblée FX.
Par contre, Marvel doit râler légèrement, oui.
Et l'excuse de "Donald est trop occupé" était bien grossière : le tournage de "Solo" est terminé, la post-prod de Atlanta est quasiment finie, et le "Lion King' de Favreau ne le sollicitera pas tant que ça. Au contraire, c'est parfait pour faire autre chose à côté, comme écrire des scénarios.

Ashy Slashy
29/03/2018 à 10:46

Quel gachis. J'aime tellement ce mec. J'espère qu'Atlanta survivra à ses propos !