Désanchantée, la nouvelle série de Matt Groening sur Netflix, dévoile son premier teaser

Christophe Foltzer | 29 juin 2018
Christophe Foltzer | 29 juin 2018

Dans la vie il y a toujours un moment où notre génération va parler à la suivante en se rendant compte d'une terrible réalité : beaucoup de nos interlocuteurs, et donc de nos lecteurs, n'étaient pas nés au début des Simpson. Et, franchement, ça fout un coup à chaque fois.

Oui, c'est dans ces moments terribles que l'on prend toute la mesure du temps qui passe et du fait que l'on se transforme inexorablement en "vieux cons", tel que nous le qualifions dans notre profession. Bref, on est tout frippés, mais nous au moins on a connu le monde sans Les Simpson . Et sans Friends aussi, mais ça c'est une autre histoire.

 

en pleine forêtDésenchantée

 

Tout ça pour dire que si la série phare de Matt Groening a perdu de son intérêt depuis bientôt 20 ans, le créateur n'a pas chômé pour autant puisqu'il nous a quand même offert au début des années 2000 ce qui reste encore l'une des plus grandes séries d'animation occidentales, le grand, le magnifique, l'extraordinaire Futurama.

Une vie très compliquée puisque la Fox l'avait annulé en raisons de coût de production soi-disant trop élevé et qui avait été sauvé in-extremis par Comedy Central avant de lentement mourir.

 

sur le trône

 

Mais aujourd'hui, le marché a changé et c'est donc sur Netflix que Matt Groening revient avec sa nouvelle série Désenchantée qui sera diffusée à partir du 17 août prochain. Et cette fois nous nous retrouvons dans un monde d'heroic-fantasy où nous suivrons les péripéties d'une princesse alcoolique et de ses potos l'elfe et le démon alors qu'elle revient dans son royaume. Bref, du pur Groening qui s'illustre aujourd'hui dans un premier teaser des plus alléchants.

Certes, il ne montre pas grand chose mais on y retrouve déjà le ton habituel et l'ambiance qui parcourait Futurama. Et quand on sait que Groening a fait appel aux copains pour sa série (John DiMaggio, Billy West, entre autres), on se dit qu'il y a quand même peu de chances qu'il se plante. Vivement !

 

commentaires

So
11/12/2018 à 03:34

J'adore! Pour quand la deuxième saisons!?

Babar77
29/06/2018 à 18:55

Simpsons morts depuis des lustres.
L'époque géniale de McBain est révolue.J'ai essayé quelques épisodes des dernières saisons.
Rien que le générique avec écritures au début pendant 4 mn ou au-delà me déconcentre et me fatigue.

Tuyen
29/06/2018 à 17:00

Ce qui fait chier avec les Simpsons, c'est les changements de casting au niveau des voix françaises. Bon, je sais, c'est pas de leur faute... certains acteurs sont morts en cours, mais c'est plutôt logique vu la longévité de la série.

N'empêche, ça fait quand même chier de voir ses persos préférés changer complètement de voix : Moe, Skinner, Burns et même Bart. Ça, plus la baisse de la qualité du scénario, ça ne donne plus envie de regarder la série. Pour moi les meilleures saisons sont entre la 4ième et la 14ième.

Mad
29/06/2018 à 14:40

Tout le monde s'est lassé des Simpson. Même moi qui suis plutôt jeune et fait donc parti de la nouvelle géranation, j'avais déjà du mal avec les épisodes qu'on me proposait (je devais être spectateur à partir de la saison 16 je crois) préférant revoir les premières saisons sur VHS.

Alors sue Futurama, 7 saisons, un sans fautes. Presque aucun épisode mauvais. Une vraie fin. Puis c'est quand même à des années lumières que les Simpson niveau maturité, humour et critique occidentale.

Helium
29/06/2018 à 14:26

gral, les simpsons sont morts il y a très, très, longtemps. Ce n'est pas l'avis d'ecran large mais l'avis général.

Gral94
29/06/2018 à 10:55

les simpson's ont perdu de leur intérêt? je vous trouve carrément sévère... ils en sont à la 29e saison et bientôt la 30e et je trouve qu'au contraire ils ont su garder l'attrait du début. alors oui tous les épisodes n'ont plus la même fraîcheur, mais ils arrivent encore a sortir très régulièrement des épisodes vraiment excellent. et surtout après 30 ans de bons et loyaux services, on ne se lasse toujours pas des personnages, aussi bien des principaux, que des secondaires (Big Up pour Moe)

votre commentaire