Daredevil : Charlie Cox s'exprime enfin sur l'arrêt de sa série

Mise à jour : 08/12/2018 10:21 - Créé : 8 décembre 2018 - Christophe Foltzer
photo, Charlie Cox, Daredevil saison 2
144 réactions

Cela fait plus d'une semaine que le couperet est tombé et on essaye toujours de comprendre pourquoi Daredevil a été annulé.  Et surtout, on veut savoir quel avenir s'écrit pour cet univers.


Après l'arrêt d'Iron Fist et Luke Cage, on s'attendait à ce que Daredevil passe à la broyeuse également même si on n'imaginait pas que ce serait aussi rapide. Bon, il reste encore The Punisher et Jessica Jones mais comme ces deux séries ont d'ores et déjà une nouvelle saison chacune à fournir, leur annulation ne sera pas effective avant l'année prochaine. Mais ça arrivera fatalement.

 

photo, The DefendersÇa parait loin déjà...

 

La faute à qui ? Tout le monde vise Marvel, dans l'ombre de son propriétaire, Disney. En effet, le studio prépare son propre service de SVOD l'année prochaine, qu'il imagine comme LE concurrent de Netflix et donc, logiquement, il faut une rupture entre les deux partenaires pour ne pas s'autoconcurrencer. Ce qui explique également que, en mode tabula rasa, Disney ne diffusera pas ses séries Netflix sur Disney +, pour des problèmes de droits de diffusion dans un premier temps mais aussi parce que Netflix les rendra toujours disponibles pour ses abonnés. Donc, si Disney veut faire revenir Daredevil sur le petit écran, il doit tout recommencer à zéro.

 

photo, Deborah Ann Woll

 

Et c'est là qu'on pense à Charlie Cox, parfait dans le rôle de Matt Murdock / Daredevil, qui doit l'avoir bien mauvaise en ce moment. Le comédien ne s'était pas encore exprimé sur l'annulation du show mais on se doutait bien qu'il allait en parler un moment ou un autre. C'est désormais chose faite puisqu'il a confié son sentiment à ce sujet au micro d'Entertainment Weelky et qu'apparemment, ça va pas super fort :

"Beaucoup d'entre nous espéraient continuer, et j'en faisais partie. En vérité, je pense que nous avions encore beaucoup d'histoires à raconter et, bien que je comprenne l'annulation, cela me rend très triste. C'est juste comme ça que marche le business. Mais ces personnages signifient beaucoup de choses pour le public. C'est étrange de me dire qu'il y a une grande chance que je ne jouerai plus jamais Matt Murdock, parce qu'il a été une telle partie de ma vie pendant ces quatre dernières années et demi."

 

photo, Charlie CoxPas la grosse patate là

 

Un sentiment d'autant plus compréhensible que la production avait reçu la proposition d'une saison 4 peu avant l'annulation de la série. Cela dit, si Cox doit tirer un trait sur son show, il est tout à fait prêt à reprendre le masque à un moment ou un autre :

"Oh mon dieu, oui. Je ne sais vraiment pas comment ça pourrait arriver mais un jour on pourrait très bien reprendre la canne et recommencer."

C'est tout ce qu'on lui souhaite évidemment, même si on ne voit pas trop commence ce serait possible malheureusement.

 

photo, Charlie Cox

commentaires

disney2018 10/12/2018 à 14:01

disney va cotinuer dardevil en serie
mais pas sur que y aura le meme casting pour la suite

Phil 09/12/2018 à 21:48

Honteux d arrêté cette série

Mokko 08/12/2018 à 22:39

Disney nous la met profond, alors que ces séries avaient un univers particuliers, non retrouvé dans les autres adaptation marvel à la télé hormis Légion...

Les arrets des autres séries sur un coup de tête comme pour l'agent carter ou les inhumains ne passent pas non plus, malgré leurs ambiances assez interchangeable avec d'autre copshow.

Disney 08/12/2018 à 15:57

beaucoup de talentueux réalisateurs ont retourner leur veste et serait prêt à tourner pour Netflix àlorsque en meme temps' Disney veut racheter toutes les series de Netflix

Gemini 08/12/2018 à 12:59

C'est surtout que Netflix va le sentir passer coté rentrées d'argent. L'arrivée de Disney va faire mal.

Netflix ending 08/12/2018 à 12:13

Netflix a grave deconner ét Çe n est pas prêt de s arrêter. Mindhunter saison 2 , Stranger Things et compagnie Netflix prévoit d arrêter et d annuler toutes leur series netflx s attend à leur fin à revoir

TheJoker 08/12/2018 à 12:06

Daredevil va vraiment me manquer.

Richter 08/12/2018 à 11:14

C'est vraiment dommage pour Daredevil. Les deux premières saisons m'avaient réconciliées avec l'univers Marvel, loin des films que l'on peut voir actuellement. Idem pour The Punisher, nous avions enfin le droit à un Frank Castle tel que l'on peut s'imaginer. Tout ça reste mon avis personnel bien sûr.

jorgio69 08/12/2018 à 10:52

Je reste assez effaré du manque de professionnalisme de Marvel et Netflix pour le coup.
Les acteurs en parlent comme s'ils l'avaient appris du jour au lendemain.
J'ai rarement vu ce cas sur d'autres séries, à moins que j'ai de la chance...

Reallu 08/12/2018 à 10:50

Personne s’attandez a l’annulation surtout avec la fin quil on laisser , mais bon netflix commencez a rouillé et les concurrent svod arrivent . Le pire ils ont laisser jessica jone cette serie tout pourrie mais pas pour longtemp je crois . Et les films netflix son trrs mauvais .

Plus

votre commentaire