Game of Thrones : le boss d'HBO tease ce qu'il nous attend pour l'ultime saison 8

Camille Vignes | 8 janvier 2019
Camille Vignes | 8 janvier 2019
photo
79

Richard Pepler, le PDG de la chaîne américaine HBO, détenait certainement l'un des scoops les plus attendus de cette rentrée 2019, à savoir son avis après avoir vu les six derniers épisodes de Game of Thrones.

Ce lundi 7 janvier, on découvrait de nouvelles images de l’ultime saison de Game of Thrones, comme sorte de mise en bouche pour faire patienter jusqu'à sa diffusion. Entre les présentations de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) à Sansa Stark (Sophie Turner) et la chevauchée du dragon Viserion par le Roi de la Nuit, le mini-extrait est trop court mais plutôt excitant.

Les jeux de pouvoirs pour assoir sa famille sur le Trône de Fer et la lutte contre les Marcheurs Blancs trouveront donc leur issue en avril 2019, après presque deux ans d’attente et neuf ans de show. L’occasion pour le PDG d’HBO, Richard Pepler, de revenir sur ce qu’il a vu de cette saison 8 au micro de Variety :

 

photo, Lena Headey, Nikolaj Coster-WaldauPetit plan de Westeros pour mosaïque

 

« C’est un spectacle. Le type a fait six films. La réaction que j’ai eue alors que je les regardais était : "je suis en train de regarder un film". Ils [ndlr : les showrunners David Benioff et D.B. Weiss] savaient que la barre était haute. Ils l’ont surpassée. Je les ai regardés deux fois sans les effets spéciaux et je suis impressionné ».

Même si cette déclaration n’est pas un gage de qualité (Richard Pepler ne va pas tuer la saison 8 dans l’œuf), les fans les plus fervents devraient être rassurés. Cette saison sera certes plus courte que les précédentes en nombre d'épisode, mais ils dureront en moyenne 90 minutes, soit le temps d’un long métrage.  

Si ses 6 films-épisodes sont à la hauteur de certaines des productions précédentes Game of Thrones, comme l’épisode de La bataille des Bâtards dans la saison 6, on sera content. Le verdict aura lieu en avril. En attendant, c'est la saison 3 de True Detective qui arrive sur la chaîne et OCS en France le 14 janvier. Notre critique des cinq premiers épisodes est ici.

 

commentaires

Alexandre Janowiak - Rédaction
08/01/2019 à 19:58

@KRKO

On a un peu hésité, et si "ce qui" est plus souvent utilisé, après vérification avant publication on a constaté que "ce qui" et "ce qu'il" pouvaient être utilisé tous les deux, la différence étant souvent difficile à distinguer selon l'académie française.

Bonne soirée !

KRKO
08/01/2019 à 17:52

Ce "qui" nous attend plutôt ?

Kouak
08/01/2019 à 16:48

Whaoouuuu...
Le boss d'HBO tise ?
Mince alors !
Vue sa déclaration hautement objective et impartiale cela m'étonne...
Ahlala, les effets de l'alcool...

votre commentaire