The Punisher : Jon Bernthal semble dire adieu à la série

La Rédaction | 23 janvier 2019 - MAJ : 23/01/2019 17:56
La Rédaction | 23 janvier 2019 - MAJ : 23/01/2019 17:56
photo, The Punisher, Jon Bernthal
471

Malgré une saison 2 fraîchement diffusée sur Netflix, l’avenir n’est pas rose pour The Punisher, et Jon Bernthal s’est fait une raison.

Officiellement, pas question d’annulation pour Frank Castle. Mais après les disparitions consécutives de The Defenders, Iron FistLuke Cage et surtout Daredevil, le sort du justicier peut paraître réglé d’avance.

Il faut dire que malgré un projet global ambitieux et de nombreux spectateurs, l’avenir des séries Marvel chez Netflix est irrémédiablement compromis, à fortiori quand Disney s’apprête à lancer d’ici quelques mois sa propre plateforme de streaming maison : Disney +.

 

photo, The Punisher, Jon Bernthal, Jason R. MooreNe regarde pas en arrière Jon

 

Un constat que semble établir également l’interprète du vigilante, Jon Bernthal, même s’il se garde bien d’être aussi affirmatif dans les colonnes de Variety.

« Je connais la situation et je suis en paix avec elle. Je ne me fais du souci qu’au sujet de ce que je peux contrôler. Quand je suis dans le personnage et que je fais mon boulot et que je m’y investis, je fais tout mon possible pour être le meilleur. Mais dans ce métier, il y a tellement d’éléments sur lesquels nous n’avons pas de prise. Quoi qu’il arrive avec ces séries, ce sont des décisions prises dans des lieux où je ne suis pas invité, et je l’accepte. »

 

photo, The Punisher, Jon BernthalFrank en a-t-il fini avec la bagarre ?

 

Voilà qui ressemble plus à une élégie funèbre qu’à l’annonce de la mise en chantier d’une saison 3. Des propos qui ne devraient surprendre personne, surtout après la réception critique et publique de la saison 2, assez dure.

Il n’empêche, elle nous a bien plu cette saison 2 du Punisher.

 

photo, The Punisher, Jon BernthalJon Bernthal

commentaires

Punisher meilleur serie
09/05/2019 à 00:00

Moi j'ai regardé the punisher 2 fois , je trouve que c'est la meilleure série sur netflix.. casa del papel nul .. sons of anarchy nul ..walking dead nul.. et j'en passe
Mais the punisher elle est terrible, si il n'y a pas de saison 3 j'arrête mon abonnement netflix

Adarion29
27/01/2019 à 01:29

Je viens de finir, et je ressort assez déboussolé de mon visionnage, j'ai tout de même un avis tranché, après 3 premier épisodes corrects c'est un désastre total! Billy rousso n'aurait pas du revenir et encore moins pour nous livrer un personnage aussi mal écrit.

Spoiler!!!

Pour la peine la scène de sa mise à mort m'a bien fait sourire (je ne m'y attendais pas) et m'a même donné l'impression que les scénaristes eux même (en tout cas celui du dernier épisode) savaient que son introduction dans la saison 2 était une erreur monumentale, c'est simple il n'apporte que des éléments négatifs et son intrigue ne fait que se greffer laborieusement à l'histoire. Une fin ridicule pour le personnage de la saison 1 mais complètement adapté quand on constate son massacre dans saison 2 ... Non sérieux y a pas grand chose à garder dans cette saison 2. Même si les bases reste solide pour une saison 3

bande de mauvais
25/01/2019 à 13:36

Sérieux comment ne pas aimé ? acteurs au top ! fidèle à l'histoire !
De toute façon les français sont les rois de la critique de films et séries... par contre incapable de faire mieux que les américains !
Le réalisateur à dit qu'il voulait même 10 saisons.. la décision revient à netflix.
Rien n'est perdu, et je pense qu'il y en aura d'autres...
Vous voulez que vos séries arrêtes de disparaître ?

liker les sur netflix, arrêtez de critiquer et tout ira mieux !

adel 10
24/01/2019 à 11:58

Moi je crois que j'ai décroché au 6 e moi je tue parce que toi tu veux pas le faire

adieu

missan
23/01/2019 à 21:19

@pas triste

Oui tout à fait ! C’est Pleurnicheur. Passons sur les épisodes filler où ça blablate pendant plus de 50 mn dans des décors réduits. Passons sur un méchant tellement défiguré qu’il fait davantage penser à Jon Snow qu’au véritable Jigsaw. Et rappelons nous le premier épisode où l’on voit un Punisher presque touchant lors de sa courte romance et efficace lors de sa baston dans les chiottes du troquet de rednecks. Mention spéciale au clin d’oeil maladroit de « Assaut » de Carpenter pour le troisième épisode et dès le retour à New York c’est le début de la léthargie.
Non sérieusement le Punisher Warzone reste impérial mais cette série bien trop longue n’a rien à raconter d’intéressant hormis quelques bastons de 3 mn tous les 3 ou 4 épisodes. Quel gachis.

Pas triste.
23/01/2019 à 21:10

S2 terminée...
S'aurait dû s'appeler Pleurnisher.

Neodraken
23/01/2019 à 18:23

Autant lorsque c'était juste Iron fist et Luke Cage qui étaient annulés, il y avait de l'espoir pour les autres séries, mais lorsque Netflix annule aussi sa premiere serie Marvel (Daredevil), c'est 100% sur que The Punisher et Jessica jones seront aussi annulés.

votre commentaire