Game of Thrones : les scénaristes reviennent sur le choc de l'épisode 5 de la saison 8

Déborah Lechner | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 17:12
Déborah Lechner | 14 mai 2019 - MAJ : 14/05/2019 17:12

commentaires

althenarb
25/05/2019 à 07:47

Les "scénaristes" (rires...) justifient leur vision de Daenerys par son attitude vis-à-vis de son frère. Il faut visiblement leur rappeler qu'ils l'ont fait menacer d'éventrer sa soeur et de tuer son bébé, de la faire violer par toute l'armée dothrakie pour arriver à ses fins. Donc mauvaise foi quand tu nous tiens...
Comme ils n'ont pas cessé depuis la saison 5 d'utiliser des ficelles de scénario grosses comme des haubans, pourquoi être surpris par la fin de la série. Elle a été trahie par tout son entourage: oui mais en dépit du bon sens (Tyrion devient stupide dès qu'il entre à son service, Jon est si bête qu'il ne comprend pas qu'ouvrir sa grande bouche amènera le chaos, les événements se déroulent miraculeusement tous de manière à l'affaiblir ---radars et missiles scorpions pour lui tuer un dragon, invisibilité de la flotte d'Euron, je vais m'arrêter là.)

Quand on doit justifier les actes des personnages, c'est qu'on n'a pas réussi leur évolution, voilà tout.

Eurydice
18/05/2019 à 21:44

Après la mort du night King, Cersei redevient la grande méchante, puis à la mort de cette dernière, c'est Daenerys. À croire que les femmes de pouvoir dérangent... Elle était certes psychopathe depuis le début mais bon...le changement s'opère mal aisément. Rendez les 90 millions.. .

Liamask
17/05/2019 à 13:58

Parler et agir et différent vous allez pas me dire que vous n’avez Jamais pensé à tuer quelqu’un ? Le penser et le faire et différent parfois on est tellement en colère que l’on ne ressens plus rien d’autre mais justement ses conseillers étaient là pour l’en dissuader ce qui est tout fait normal, c’est humain ce n’est pas un signe avant coureur d’une quelconque folie naissante ou rien, ils disent même avoir un scénario ou elle ne brûle pas tout KL donc même pour eux c’était logique ! Mais ils se sont dit derniers épisodes on veut du spectacle donc on fou 40 min de massacre ça c’est de la télé !
Voilà le gros problème et ça se voit !
L’image est sublime rien a redire, le scénario est bâclé manque de cohérence et de logique surtout

Raoul
16/05/2019 à 15:32

Vous êtes dingues , rien ne laisser présager que Daeneris aller virer Néron er bruler des habitants pendant des heures pour le fun. 20 minutes avant elle concède à Tyrion qu'en effet si les cloches sonnent il faudra stopper l'assaut. Ouais elle virait un peu parano dernièrement et on sentait le vent tourner contre elles, mais là elle a cramé ses futurs sujets et probablement hypothéqué ses chances de monter sur le trône, ce qui est absolument absurde après s'être efforcée pendant 10 ans de se faire une armée pour justement récupérer son dû.

Moi je la voyais liquider Jon, et monter sur le trône, ça c'était satisfaisant. Les preuves se l'ascendance de Jon étant facilement contestables (Bran et ses visions, 1 bouquin dans la citadelle...), elle aurait pu s'en sortir

Chris
15/05/2019 à 23:43

Rien se surprenant à ce que Daenarys devienne méchante et incontrolable, je m'y attend depuis la saison 6, par contre le reproche de cette dernière saison et de la précédente c'est que ça va beaucoup trop vite, ils avaient de quoi faire 3 ou 4 saisons supplémentaires, pourquoi tout accéléré au détriment de la logique et bâcler la storyline de personnages importants alors que la série cartonne?? Je comprend pas.

Roukesh
15/05/2019 à 12:27

Mouai, Bran c'est quand même le gros problème de la série.
Honnêtement, c'est incompréhensible qu'il n'intervienne pas. On sait qu'il a eu la vision du dragon au dessus de port réal, et ils t'ont mis le même plan dans l'épisode 5.
Soit Bran joue son jeu tout seul, soit il ne sert strictement à rien. C'est juste un spectateur qu'on a développé pour rien. Sachant ce qui allait se passer, et avec une soeur assassin, comment on le justifie??? S'il s'en foutait des milliers d'innocents, il avait qu'à laisser les marcheurs gagner.

Bref, j'ai réussi à me convaincre que c'était rattrapable, et j'avais fais le deuil des raccourcis pris, mais là ça craint.

panpanculcul
15/05/2019 à 09:42

après les DLC pour les jeux, les DLC pour les séries! vu que le scénar est bâclé, on nous explique après l'épisode le pourquoi du comment en justification incohérente sur le web, pratique!

Nesse
15/05/2019 à 05:29

La fille part de rien, mûrie, revendique ses droits au trône écoute ses proches pour éviter des erreurs , libere les peuples et en un épisode elle pète les plombs. Il fallait faire une saison de plus, pour expliquer sa noirceur.
Sans les livres , les scénaristes nous font du Star Wars

Aud
15/05/2019 à 00:49

Non mais sérieusement c'est quoi cette contradiction :

« Quand elle dit que "ce sera donc la peur", elle se résigne au fait qu'elle devra peut-être faire les choses d'une façon peu agréable. Et elle devra sûrement faire les choses de façon horrible pour beaucoup de gens. »

et
"Je ne pense pas qu'elle ait décidé à l'avance qu'elle allait faire ce qu'elle a fait. Elle voit le Donjon Rouge qui représente pour elle la maison que sa famille a construite quand ils sont arrivés dans le pays, il y a 300 ans de ça. C'est à ce moment-là, sur les remparts de Port Réal, où elle regarde ce qui symbolise tout ce qui lui a été pris, qu'elle prend la décision d'en faire une affaire personnelle."

En fait ils disent tout et son contraire, fantastique !
et justement le problème réside aussi ici, c'est que quand les cloches sonnent, elle avait carrément le choix d'arrêter, et si elle avait foncé sur le Donjon Rouge ça aurait été cohérent, mais les gens, le peule ? POURQUOI ?!

Aud
15/05/2019 à 00:19

"Je ne pense pas qu'elle ait décidé à l'avance qu'elle allait faire ce qu'elle a fait. Elle voit le Donjon Rouge qui représente pour elle la maison que sa famille a construite quand ils sont arrivés dans le pays, il y a 300 ans de ça. C'est à ce moment-là, sur les remparts de Port Réal, où elle regarde ce qui symbolise tout ce qui lui a été pris, qu'elle prend la décision d'en faire une affaire personnelle."

Et donc qu'elle décide de brûler les civils par centaines, femmes et enfants, juste pour le plaisir, au lieu de filer sur le Donjon Rouge où se trouve Cersei, la montagne et ses collaborateurs ... Ah oué vachement logique ! ON n'y croit ! Mais non ça n'a juste aucun sens, ils essaient de se justifier comme ils peuvent mais ça n'a absolument aucun sens. Oué je veux être reine, donc je vais tuer tout le monde ! et surtout laisser le temps à Cersei de filer en douce pendant que je le fais. C'était quoi le but de tuer les gens civils ? Aucun ! C'est juste ridicule.

Plus