Westworld saison 3 : un premier teaser qui ouvre les portes d'un tout nouvel univers

La Rédaction | 20 mai 2019
La Rédaction | 20 mai 2019

Westworld reviendra pour une saison 3 fin 2020 sur HBO, et le premier teaser avec Aaron Paul donne quelques pistes fascinantes.

Game of Thrones vient de se terminer, dans un final voué à partager et nourrir des débats enflammés. Et si HBO testera prochainement un prequel de la série, avec notamment Naomi Watts, l'avenir devra passer par d'autres séries.

Parmi les éventuels poids lourds attendus : Watchmen, adaptation libre sous forme de continuation du roman graphique culte d'Alan Moore ; À la croisée des mondes, nouvelle adaptation de la saga de Philip Pullman ; Euphoria, teen série noire ; et d'autres projets encore mystérieux, comme Contraband produit par J.J. Abrams, Lovecraft Country produit par Abrams et Jordan Peele, Asunda, ou encore The Nevers de Joss Whedon.

De quoi rappeler que Westworld, perçue un temps comme le prochain Game of Thrones, est un cas à part : la série n'a pas été le phénomène annoncé et prévu, mais reste l'un des objets actuels les plus étranges et passionnants. Et après une saison 2 audacieuse et renversante, le premier teaser de la saison 3 ouvre comme prévu les portes d'un nouvel univers.

 

ATTENTION SPOILERS !

 

 

La saison 2 de Westworld s'était terminée dans un carnage. Dans sa guerre contre Delos Inc. et les humains, Dolores avait semé le chaos dans les parcs, jusqu'à être rattrapée et tuée par les forces de sécurité. Sauf que son plan était tout autre : "cachée" dans le corps de Charlotte, elle rejoignait le vrai monde, avec dans son sac les données de quelques autres hôtes.

La dernière scène montrait Dolores de retour dans son corps d'Evan Rachel Wood, avec un Bernard et une Charlotte (de toute évidence "autre" que la Charlotte de Delos) reconstitués.

 

Photo Evan Rachel WoodEvan Rachel Wood, fantastique et fascinante

 

La troisième saison était donc vouée à s'exporter ailleurs, et ouvrir les portes du parc. Ce que confirme ce premier teaser, centré sur un tout nouveau personnage incarné par Aaron Paul. L'acteur de Breaking Bad est au coeur de cette bande-annonce, dans le rôle d'un voyou, visiblement victime d'un système faussement meilleur. De quoi apercevoir le vrai monde (à moins que) de Westworld, futuriste, au rythme des Pink Floyd.

Ce sera dans les ultimes instants que cet homme mystérieux croise le monde de Westworld, en la personne de Dolores. Aperçue de dos dans le teaser, en train d'abattre des hommes, elle révèle son visage enragé. De quoi laisser beaucoup, beaucoup de choses.

Pas de date de diffusion mais un retour programmé pour 2020 pour la série de Lisa Joy et Jonathan NolanVincent Cassel et Lena Waithe (Ready Player One) seront parmi les nouveaux visages de la saison 3, tandis que Thandie NewtonJeffrey Wright et Ed Harris seraient tous de retour.

Retrouvez nos critiques de la saison 2 de Westworld.

 

Photo Affiche Saison 2

commentaires

Punisher
20/05/2019 à 19:49

Super série Westworld vivement la saison 3 avec un Super casting

Bad Taste
20/05/2019 à 17:26

Aaron Paul et Vincent Cassel ???
Gros gros retour de hype. :-o

Warner sous Netflix
20/05/2019 à 14:22

Hate de découvrir cette saison 3 par contre c est moi ou il y a beaucoup de yes men qui sont maintenant sur HBO ?

Ronnie
20/05/2019 à 13:37

J'espère que la saison 3 sera moins compliqué à comprendre parceque la 2 est beaucoup tiré par les cheveux et on ne comprends pas grand chose à la fin :S

Abder
20/05/2019 à 13:36

Pour moi ce qui fait une grande série, c'est d'abord le casting, le talent des acteurs et Westworld a un casting incroyable et la saison 3 a l'air d'avoir d'autres très bon acteurs.
La saison 3 de Westworld avec la dernière saison de Mr Robot font partis des saisons que j'attends le plus.

jorgio69
20/05/2019 à 13:23

J'adore cette série.
On peut se poser des questions sur l'utilité de sa narration éclatée mais elle a toujours été à même d'apporter des scènes à la puissance émotionnelle assez incroyable.
Ils n'ont pas exagéré en disant que ce serait comme une nouvelle série. Je ne reconnais rien.
L'ambiance me rappelle le 1e Deus Ex sorti en 2000.
HYPE !!

Kouak
20/05/2019 à 12:40

Bonjour,
très bonne série effectivement...
Mais tous vos neurones et synapses doivent êtres dédiés à cette dernière car, si par malheur l'un d'entre eux venait à divaguer vers une pensée distractive, votre perte est assurée.
Ils ont déclaré que l'opus 3 serait moins "tordu"...J'espère...
Tous les acteurs sont excellents, il n'y a pas une fausse note.
Après, la complexité du récit peut en refroidir plus d'un...Il s'en est fallu de peu pour que j'en sois d'ailleurs.
Je ne peux pas dire que je me sois "accroché" désespérément,
Il y a une ambiance bien particulière à cette série qui, en fait, vous pousse à en connaitre plus sans vous forcer.
Bref...
Vivement la S3.

RaidenX
20/05/2019 à 12:10

Je ne connaissais pas Lena Waithe du coup vous m'avez appris que le personnage qu'elle joue dans Ready Player One est en fait une fille alors que j'ai vu le film 5 fois en pensant que c'etait un garçon. Très bien.

Miami81
20/05/2019 à 11:57

Excellente série.
HBO y apporte beaucoup de soin.

Ryval49
20/05/2019 à 11:40

J'ai abandonné définitivement WestWorld après une saison 2 sans queue ni tête inutilement tarabiscotée... Dommage, parce que la 1ère saison était très bien... :-(

Plus

votre commentaire