Years and Years : entre Black Mirror et House of Cards, bande-annonce d'une série qui va faire mal

La Rédaction | 20 mai 2019
La Rédaction | 20 mai 2019

Emma Thompson mène le futur incertain de l'Angleterre dans la mini-série Years and Years, créée par Russell T. Davies.

Il n'y a pas que les dragons de Game of Thrones, les androïdes de Westworld, les super-héros de Watchmen, ou les univers fantastiques sur HBO. Propulsée par Six Feet UnderLes SopranoSex and the City et Sur écoute, la célèbre chaîne prépare potentiellement un gros coup ancré dans le réel, et nourri par un petit buzz depuis quelques mois : Years and Years.

Mini-série créée par Russell T. Davies, qui a marqué les esprits avec Queer as Folk et ravivé la flamme Doctor Who en 2005 parmi d'autres réussites, Years and Years suivra le destin d'une famille britannique sur quinze ans, après une nuit décisive en 2019Emma Thompson incarne une femme politique controversée, qui va changer la face du pays.

 

 

L'actrice est le baton de dynamite de Years and Years, dans la peau de Vivienne Rook, une politicienne provocatrice qui s'attire la passion des citoyens avec des projets controversés. L'impact de sa naissance sur la scène publique, sa campagne, sa victoire et sa vision du Royaume Uni va être diagnostiqué via une famille, les Lyons, au fil des années. Toute ressemblance avec le Brexit et les divergences autour de l'Europe n'est pas fortuite.

Le synopsis officiel de la série explique que la société changera plus vite que les Lyons, et tandis qu'ils s'aiment et se séparent, se retrouvent et se divisent, le spectateur vivra "tout ce que nous espérons pour le futur, et tout ce que nous craignons"

Des filtres Snaptchat réels à divers outils technologiques implantés en chacun, Years and Years se place en complément de Black Mirror, anthologie britannique qui a plusieurs fois abordée la politique dans sa peinture d'un avenir proche.

Aux côtés d'Emma Thompson : Rory KinnearRussell ToveyT'Nia MillerJessica Hynes et Ruth Madeley. Composée de six parties, Years and Years a commencé le 14 mai côté UK sur BBC One, arrivera aux USA le 24 juin. En France, elle sera diffusée sur Canal + mais la date de diffusion n'est pas encore connue.

 

photoLes Lyons

 

commentaires

Alfred
20/05/2019 à 18:27

Bah le premier épisode est déjà dispo sur Canal à la demande.
Vu, est c'est très bien. Y a plus d'idée en un épisode que dans certaines saison complète d'autres séries (française et américaine, pas de jaloux).
Après, il faut voir la suite. Mais rien que la fin du premier épisode, c'est.. spectaculaire..
Les anglais osent vraiment tout et ça fait du bien.

votre commentaire