Game of Thrones : un scénariste révèle quel personnage devait survivre jusqu'à la fin

La Rédaction | 24 mai 2019 - MAJ : 24/05/2019 17:26
La Rédaction | 24 mai 2019 - MAJ : 24/05/2019 17:26

Le scénariste Dave Hill révèle qu'un personnage bien aimé devait être là jusqu'au bout de Game of Thrones à l'origine.

Alors que le débat sur la réussite ou les ratés du grand final de Game of Thrones va continuer encore longtemps (chose logique et naturelle vu le phénomène et les attentes), l'équipe assure le service après-vente.

Emilia Clarke a confié quelques regrets sur le temps consacré aux personnages dans la dernière ligne droite, Sophie Turner est heureuse du sort de Sansa, un boss de HBO a assuré qu'Arya n'aurait pas droit à un spin-off, et c'est maintenant un scénariste qui révèle qu'un personnage devait à l'origine rester en vie jusqu'au bout de la série.

 

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Maisie Williams, Sophie Turner, Isaac Hempstead WrightLe conseil a tranché : allez chercher votre flambeau

 

Le scénariste Dave Hill a ainsi expliqué à Entertainment Weekly que Ser Jorah Mormont devait survivre, et non pas mourir dans l'épisode 3 de la saison 8 pour sauver Daenerys. Un moment majeur pour le basculement de la reine, qui perdait là l'un de ses proches et fidèles compagnons, et se rapprochait un peu plus du précipice de la folie et de la solitude.

"Pendant un long moment nous voulions que Ser Jorah soit là au Mur à la fin. Les trois qui sortent du tunnel devaient être Jon, Jorah et Tormund. Mais tout ce qui devait logiquement se passer pour amener Jorah au Mur, pour qu'il se détourne de Daenerys avant la fin... c'était pas possible de faire ça allègrement. Et Jorah devait avoir cette noble mort qu'il voulait en défendant la femme qu'il aime."

 

photo, Emilia Clarke, Ian GlenL'amour impossible, la mort possible

 

Une présence qui aurait non seulement enlevé un élément dans le basculement déjà trop léger de Daenerys du côté obscur de la Force, mais aurait en plus allégé le bilan des morts dans l'épisode 3. Tuer Jorah était donc une sage décision à bien des niveaux.

L'interprète Ian Glen, lui, pose un regard sage sur les événements :

"Il y a quelque chose de doux là-dedans parce que Jorah ne saura jamais ce que Daenerys a fait. C'est probablement pour le mieux."

Retrouvez notre dossier sur les cinq plus gros problèmes de ce grand final.

 

photo, Emilia ClarkeLa fin de Jorah

commentaires

Eddie Felson
25/05/2019 à 17:18

@Birdy... j’ajouterais que cela fait du bien de se sentir moins seul au milieu de ce jeu de massacre/bashing autour de cette saison 8. :)

Eddie Felson
25/05/2019 à 17:13

@Birdy
Concernant ton pseudo : excellent choix également^ー^)

Birdy
25/05/2019 à 15:42

@Eddie Felson : rien que pour ton pseudo, je ne pouvais qu’être d'accord avec toi. Mais de façon générale, je pense EXACTEMENT comme toi. Une magnifique saison finale, trop courte, et des personnages qui auront marqué nos vies de grands rêveurs comme rarement.

Eddie Felson
24/05/2019 à 22:18

Ah mais quelle bande de rageux :)
Quand retrouverez vous des épisodes aussi fastueux que le 3 et surtout le 5 dans une série TV?!? Rien n’est parfait. Cette saison 8 ne l’est pas non plus et il est vrai qu’elle avance trop vite et que quelques épisodes de plus eurent été appréciés pour mieux poser l’évolution de certains personnages et en 1er lieu celui de Dayneris. Reste que son basculement du « côté » obscur était attendu... en tout cas redouté!
Paradoxalement, dans les saisons précédentes, trop souvent, GOT se voyait reprocher d’être trop bavarde & lente dans son avancée narrative...faisant du sur place.
Reste que j’ai aimé cette S8! Elle contient nombre de scènes fabuleuses, certaines intimistes, d’autres d’un spectacle à nulle autre pareil à ce jour tourné pour la TV...et je trouve que la conclusion des arcs narratifs de chacun des principaux protagonistes est somme toute cohérente...satisfaisante, en tout cas en ce qui me concerne!
Trop souvent d’excellentes séries se vautrent et perdent leur aura en faisant non pas une mais plusieurs saisons de trop!
GOT ne sera pas tombée dans le fossé de cette facilité!
Ah mais quel pied cette épisode 5 :
Comment bouder ce plaisir de spectateur en décrétant que cette S8 est une bouze?!?!? J’ai eu l’occasion de le revoir en salle sur grand écran et ce fut un beau et grand moment de cinéma! Merci à HBO d’avoir osé se lancer dans cette périlleuse aventure télévisuelle 9 années durant sur les plaines, trop souvent désertes, de l’héroïc fantasy.
Bon WE à tous:)

Birdy
24/05/2019 à 22:06

Ah il devenait pas roi finalement ?

Mister
24/05/2019 à 17:21

Épisode 3 de la saison 8... Pas la 6! ????

west666
24/05/2019 à 14:15

sa change rien la saison est quand même pourrie xD

Manu démission
24/05/2019 à 14:07

Ah bon ?

votre commentaire