The Walking Dead : Michonne prépare son grand départ dans la première image de la saison 10

Christophe Foltzer | 18 juillet 2019
Christophe Foltzer | 18 juillet 2019

Bien que le comics soit maintenant terminé, The Walking Dead, la série télé, semble partie pour durer encore des années et toujours étendre un peu plus son univers, avec notamment un autre spin-off qui devrait bientôt débarquer.

Pourtant, il ne faudrait pas en oublier les contingences du réel et le temps qui passe. Alors que la saison 10 commencera sa diffusion sur AMC en octobre prochain, The Walking Dead se prépare une nouvelle fois à se séparer d'un de ses personnages fétiches puisqu'il est déjà sûr que Michonne tirera sa révérence.

 

photo, Norman Reedus, Danai GuriraToujours là, toujours debout

 

Nous savons en effet depuis un certain temps que le contrat qui liait la comédienne Danai Gurira à la série depuis la saison 3 arrivait à son terme et que les négociations avaient débouchées sur la fin de son implication dans le show et sa présence dans une poignée d'épisodes durant la saison 10. Alors, si déjà son départ est programmé, qu'il soit au moins flamboyant.

Et il risque de l'être si l'on en juge par la première image de la saison que vient de publier Entertainment Weekly qui nous fait découvrir une Michonne en pleine action avec un bon petit feu derrière elle. Un élément que la showrunneuse Angela Kang annonce central :

 

photo MichonneMichonne, le feu et les zombies

 

"Le feu est l'un des éléments qui entre en scène lors de certains moments-clé et qui permettent d'enrichir l'histoire de façon excitante. Maintenant, le feu est quelque chose de terrifiant mais nous avons en quelque sorte pris pour acquis que nos personnages savent le gérer. C'est évidemment très différent dans un contexte post-apocalyptique."

Outre le feu, la saison devrait aussi traiter de choses plus dramatiques, notamment le syndrome post-traumatique :

"Nous allons explorer ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. L'illusion, les souvenirs erronés, le syndrome post-traumatique. Donc nous faisons beaucoup de choses qui seront assez uniques durant cette saison."

 

photo, Norman ReedusDu coup, Daryl reste le seul vrai héros. Bien joué.

 

S'il est un fait que le show a redressé la barre depuis l'arrivée d'Angela Kang aux manettes, on reste toujours un peu méfiant fasse à ce type de déclaration enthousiaste qui nous promet monts et merveilles. Parce que ce n'est pas la première fois et parce qu'il s'agit quand même de Walking Dead.

Cela dit, on espère vraiment que la série parviendra à donner une vraie conclusion au personnage de Michonne et pas ces espèces de sorties de piste bien bâtardes comme on a pu le voir avec Rick et Maggie.

 

photoAllez salut !

commentaires

sisi
22/07/2019 à 02:49

Quoi cette série existe encore ? meme les fans hardcore ont déserté depuis longtemps.
En plus si cette série perds ses Nichons ...

flo
19/07/2019 à 09:56

ne dites pas n importe quoi, il y a d autrss personnages qui peuvent devenir principaux, il y a la petite Judith qui a un gros potentiel, negan, Carol, et tant d autres. ce n est pas 1 ou 2 personnages qui gonflait une série mais un ensemble.

Gripsou
19/07/2019 à 01:24

Vous forcez une personne de la rédaction à suivre cette série ? C'est un scandale.

Rachel 937
18/07/2019 à 21:27

Avec tous les acteurs principaux qui ou est l interet de continuer la serie meme so les acteurs sont conbies a d autre series et film continuer avec les acteurs du debut la serie peut continuer sinon je vois pad l interet

Izor
18/07/2019 à 21:24

Si tout le monde part la série n as plus aucun intérêt ,autant arrêtait de suite ,franchement pas cool

Fox
18/07/2019 à 15:37

Tout à fait d'accord si elle part autant arrêter la série il n'y aura plus de menbre du groupe de rick à part daryl pas cool la série vas mourir d'elle même je pense que c'est la fin c'est pour ça que AMC prépare des spin off

1connu
18/07/2019 à 14:23

Le départ de dana n'est à ce jour pas confirmé vérifié vos sources

Chicha
18/07/2019 à 13:10

Tu a raison jojo

Jazziggi
18/07/2019 à 12:35

on reste toujours un peu méfiant "fasse"...??? à ce type de déclaration enthousiaste qui nous promet monts et merveilles.
Grosse erreur... et c'est pas une faute de frappe...
Désolé fallait que je le dise...

Jojo
18/07/2019 à 09:44

Malgré un regain d'intérêt grâce au nouveau méchant, si Michonne part autant arrêter la série !

votre commentaire