Locke & Key : une bande-annonce pour l'adaptation du comics de Joe Hill made in Netflix

Mathieu Jaborska | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Beaucoup pensaient que la guerre des plateformes de SVoD allait faire bien du mal à Netflix, mais le service a encore de grosses cartes à jouer.

Alors qu'il aurait perdu un peu d'abonnés au profit de Disney+, le refuge des amateurs de binge-watching a sorti l'artillerie lourde dernièrement. Dans un premier temps, Netflix a sorti en fin d'année une flopée de productions originales très attendues comme The WitcherMarriage Story, 6 Underground ou encore bien sûr The Irishman.

Dans un second temps, la plateforme a balancé dans un fil de discussion Twitter interminable la liste des films qu'il proposera en exclusivité en 2020, comprenant de très gros morceaux.

 

photo, Connor Jessup, Emilia JonesNetflix explore de nouveaux horizons

 

Côté séries, ce début d'année est l'occasion de montrer un peu ce qui attend les abonnés dans les prochaines semaines. Hier, la bande-annonce de Sex Education saison 2 a fait grand bruit, et aujourd'hui, les premières images de Locke & Key risquent bien de faire encore plus parler d'elles. En effet, il s'agit d'un nouvel univers à explorer, du moins si on n’a pas lu les célèbres comics-books signés Joe Hill, auteur à qui on doit Cornes, déjà adapté par Alexandre Aja en 2013.

On y suit les trois enfants Locke qui déménagent dans une vieille bâtisse labyrinthique. En fouillant un peu, ils tombent sur des clés donnant accès à des pouvoirs parfois spectaculaires. Mais ils ne sont pas les seuls à convoiter leur puissance. Les vétérans Carlton Cuse et Meredith Averill, déjà scénaristes sur un beau paquet de séries comme The Haunting of Hill HouseLost ou Bates Motel, superviseront la chose. De leur côté, Darby Stanchfield (Scandal), Emilia Jones (Ghostland), Connor Jessup (Closet Monster) et Jackson Robert Scott (Ça) se chargeront de l'interprétation. 

Une bande-annonce vient donc de tomber, et elle est forte en effets spéciaux.

 

 

C'est clair et net : les fameuses clés dispersées dans le mystérieux manoir font bien plus qu'ouvrir des portes. Très chargées en fantastique frontal, ces premières images situent le ton de cette première saison entre l'épouvante soft et la fantasy. Encore une fois, Netflix a mis les petits plats dans les grands et espère bien impressionner son public avec cette adaptation déjà spectaculaire. On se demande toutefois comment les scénaristes vont parvenir à tirer 10 épisodes d'une histoire se déroulant principalement dans un seul lieu. La réponse à cette question réside probablement dans la nature des pouvoirs de ces clés.

Locke & Key saison 1 sera disponible en intégralité dès le 7 février 2020.

 

Affiche française

Tout savoir sur Locke & Key

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Akitrash
10/01/2020 à 11:59

de la dark fantasy... sans le dark...

zeeg
09/01/2020 à 17:05

Y'a un coté "les enfants de
Timplebach" super dérangeant ou bien j'suis parano?
On veut de la noirceur pas les Goonies 2 vs Stranger Things....
J'ai peur.

Hasgarn
09/01/2020 à 14:35

Il s'agit d'un de mes comics préférés. Voyons ça :)