Tales from the Loop : l'étrange série de science-fiction Amazon dévoile une bande-annonce

Mathieu Jaborska | 28 février 2020 - MAJ : 28/02/2020 18:47
Mathieu Jaborska | 28 février 2020 - MAJ : 28/02/2020 18:47

Des livres, des jeux vidéo, des attractions... Le cinéma et la télévision ont déjà à peu près adapté tous les médiums possibles. Enfin, presque.

Beaucoup d'oeuvres prennent des tableaux comme référence, mais peu se fondent carrément dessus. C'est pourtant le cas de Tales from the Loop, rendue possible grâce à Amazon Prime Video. La série s'inspire grandement des peintures de l'artiste Simon Stålenhag, ayant l'habitude de représenter des personnages réalistes dans des environnements fantastiques ou plus souvent encore futuristes et parfois en tirer des livres. Elle devrait donc mettre en scène le même type de paysages, ce qui devrait donner une esthétique toute particulière.

 

photoDes plans mystérieux

 

Produite entre autres par Matt Reeves (metteur en scène des deux derniers opus de La Planète des Singes et du futur Batman avec Robert Pattinson), elle est écrite par Nathaniel Halpern, déjà scénariste sur un épisode d'Outcast et une petite partie de Legion. Quant à la réalisation, elle est assurée par Mark Romanek, ayant officié sur Photo obsessionNever Let Me GoVinyl et surtout d'une partie du Locke & Key tout juste arrivé sur Netflix.

Le casting est aussi fascinant que le concept, puisqu'il comprend notamment Rebecca Hall (bientôt dans Godzilla vs. Kong), Duncan Joiner (Camping), Daniel Zolghadri (Alex Strangelove) et même Jonathan Pryce, tout juste sorti de L'Homme qui tua Don QuichotteLes Deux Papes et bien sûr Game of Thrones. La bande-annonce vient d'être dévoilée, et elle vend une proposition esthétique encore plus audacieuse que prévu.

 

 

Difficile de vraiment comprendre les tenants et aboutissants d'un scénario censé s'articuler autour de "The Loop", une machine construite pour déverrouiller et explorer les mystères de l'univers, rendant possible des choses qui étaient auparavant reléguées à la seule science-fiction. Dans une ville fantastique et mystérieuse, des récits humains et poignants sont racontés, mettant à nu des expériences émotionnelles, tout en s'appuyant sur l'intrigue des contes de genre. 

Un pitch aussi fascinant que ces premières images parmi lesquelles se démarquent des plans assez spectaculaires. Amazon a clairement mis du budget dans la production et il faut avouer qu'on est très curieux de voir le résultat. La saison constituée de huit épisodes devrait arriver le 3 avril prochain sur la plateforme de SVoD.

 

Affiche officielle

commentaires

RobinDesBois
01/03/2020 à 17:43

Très intrigant, hâte que ça soit disponible.

Roger
28/02/2020 à 20:01

J’ai hâte !


28/02/2020 à 19:02

C'est beau.

votre commentaire