Le Jour des morts-vivants : après Netflix, Syfy commande un reboot du classique de Romero sous forme de série

Camille Vignes | 28 février 2020 - MAJ : 29/02/2020 09:20
Camille Vignes | 28 février 2020 - MAJ : 29/02/2020 09:20

AMC a son Walking Dead, Netflix a eu son Day of the Dead : Bloodline, même HBO avait ses marcheurs blancs... c'est donc à Syfy d'aller voir du côté des zombies. 

Alors que les zombies se reproduisent à la vitesse du Coronavirus sur AMC, débordant les limites du petit écran pour envahir bientôt les salles de cinéma grâce à Rick Grimes, l’ancien leader de The Walking Dead, la fièvre dévoreuse de cerveaux se répand comme une traînée de poudre sur les autres plateformes… 

... à commencer par Syfy qui vient de commander une série inspirée du classique de George A. RomeroLe Jour des morts-vivants, troisième volet de sa Saga des zombies sorti en 1986 après La Nuit des morts vivants et Zombie et avant Land of the dead - Le Territoire des morts, Diary of the dead : Chroniques des morts-vivants et Survival of the Dead. 

 

Jour des morts-vivants

 

Ce remake (c’est ainsi que le présentent les colonnes de Variety) n’est pas le premier que subira le film puisqu’en 2008, Le Jour des morts rejouait le fameux Jour des morts-vivants, tout comme Day of the Dead : Bloodline de Hector Hernández Vicens et Perry Reginald Teo, arrivé en 2018 sur Netflix.

Ce nouveau remake, donc, devrait raconter la survie de six inconnus pendant les 24 premières heures de l’invasion des morts-vivants. Et à en croire le magazine, ça devrait être une ode au travail de George A. Romero ainsi qu'à ces créatures décharnées, affamées et terrifiantes. 

Produite par Cartel Entertainment, écrite et showrunnée par Jed Elinoff et Scott Thomas, (assez peu connus pour le moment, le premier a travaillé sur Sooby-Doo ! et le triangle des Bermudes) cette série en dix épisodes devrait également verser dans l’humanisme, et faire une piqûre de rappel, remémorant aux spectateurs qu’il suffit parfois d’une peur commune pour que les hommes se rassemblent... 

Vaste programme. On espère juste que la marque Walking Dead n'aura pas épuisé le concept... 

 

Affiche officielle

Affiche officielle

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
29/02/2020 à 12:35

@trashyboy

A chaque fois qu'on a testé ce genre de dispositif, ça n'a eu à peu près aucun intérêt pour nos lecteurs. Trop de monde traite ça avec nettement plus de moyens que nous, si bien que c'est trop d'énergie et ressources pour pas grand chose, chez nous.

L'article est désormais disponible avec palmarès et rapide résumé de la soirée.

Et oui, plus de diversité dans l'équipe à tous les niveaux. On se bat pour ça, malgré la difficile réalité pour survivre sur internet pour un site comme Ecran Large. D'où des priorités et des combats qu'on mène... ou pas :)

trashyboy
29/02/2020 à 12:26

@GeoffreyCrété

J'étais surpris de ne pas voir au moins le palmarès. Certes petite équipe (mais toutefois efficace, je ne remets pas en cause le travail effectué et la diversité proposée - plus que par le passé d'ailleurs-), mais en cas d'évènements de ce genre je pensais que ce serait couvert plus rapidement, même si en effet on pouvait trouver ça en de nombreux lieux et en direct.

Geoffrey Crété - Rédaction
29/02/2020 à 11:49

@trashyboy

Oui, très sérieusement : le week-end, l'équipe est en repos, et on fait avec les contraintes naturelles d'une petite équipe en veille. L'article arrivera dans la journée.

On a sinon beaucoup suivi Adèle Haenel et Roman Polanski, publié des articles pas toujours dans la tempête, mais avec un peu de recul, de place pour exprimer des avis. On ne court pas après l'article top actu sur ces sujets, il y a 1000 personnes qui le font très bien, et notre positionnement n'est pas celui-ci.

trashyboy
29/02/2020 à 11:42

Euh... Samedi 11h40 et le palmarès des Césars n'est même pas en ligne? Vous êtes sérieux? Et je ne parle même pas du scandale Polanski/Adèle Haenel...

le Waw
29/02/2020 à 01:01

Avec Bub en perso central alors... ????

votre commentaire