Arrow : l'archer vert pourrait vraiment ne jamais réapparaitre dans le Arrowverse

Camille Vignes | 21 mars 2020 - MAJ : 21/03/2020 15:12
Camille Vignes | 21 mars 2020 - MAJ : 21/03/2020 15:12

ATTENTION cet épisode comporte des SPOILERS le Arrowverse, et plus précisément sa génitrice, la série Arrow.

 

photoLigue anti-spoil

 

L’arrêt de la série qui a lancé l’univers étendu comics CW en 2012, Arrow, ne lui a rien ôté de sa superbe et le planning des prochaines années se remplit progressivement pour le Arrowverse, notamment grâce à ses nouvelles séries et à ses commandes - Batwoman a commencé cette saison, Superman & Lois est à venir comme le spin-off de Arrow avec sa fille dans rôle clef ou encore la possible arrivée de Green Lantern dans l’univers.

Pour dire au revoir à son premier super-héros, le Arrowverse a fait les choses en grand : sacrifice du héros pendant la plus grande crise que l’univers ait jamais connu, aka le dernier crossover Crisis on Infinite Earths, épisodes d’adieux larmoyants, retour d’anciens personnages… et surtout, dires cryptiques de Marc Guggenheim (le producteur exécutif de Arrow), laissant planer le doute sur un retour possible de l’archer vert. 

 

photo, Emily Bett RickardsAdieu Arrow

 

À ce jeu-là, les scénaristes de séries sont très forts. Pour plaire aux studios et aux fans, ils sont capables de rappeler à peu près n’importe qui, que le personnage soit mort ou vivant lors de sa dernière apparition. 

Pour autant, ils ne sont pas non plus tout puissants, et quand même un peu tributaires de la bonne (ou mauvaise) volonté des acteurs. Or Marc Guggenheim s’est peut-être un peu avancé en disant avoir la possibilité de faire revenir Arrow grâce à des voyages dans le temps ou des flashbacks car dans un récent live Instagram, l’interprète d'Oliver Queen, Stephen Amell, a révélé en avoir fini avec l’univers étendu CW. 

 

photoPetit archer parti trop tôt

 

« J’en ai fini. C'était bien. C'était huit belles années mais le temps de partir était venu pour moi. En fait, ça m’a vraiment fait bizarre de regarder à nouveau CW. C’était étrange de voir les promos de Supergirl, The Flash, et Batwoman. On aurait dit que les temps avaient changé. Je ne pense pas que je le ferai à nouveau ». 

Stephen Amell a continué en expliquant ne rien savoir du spin-off direct de la série Arrow, Green Arrow & The Canaries, tout simplement parce qu’il n’était pas dedans. L'intrigue de cette dernière devrait se dérouler en 2040 et raconter l'histoire de sa fille, Mia (Katherine McNamara), qui revêtira à son tour la combinaison verte et fera équipe avec les deux versions de Black Canary introduites dans l'univers : Dinah Drake (Juliana Harkavy) et Laurel Lance (Katie Cassidy).

En attendant d'en savoir plus, Batwoman est diffusée les dimanches sur CW (encore pour deux semaines) tandis que The Flash et DC's Legends of Tomorrow devraient reprendre leur diffusion autour du 7 avril (avec le coronavirus, cette date est sujette à modification).

 

photoCellule anti-crise pour le retour des séries malgré le coronavirus 

Tout savoir sur Arrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lou
19/06/2020 à 21:04

arrow va mourire !

Balthazar
22/03/2020 à 00:26

Je suis déçu du superman de cette univers qui est complètement nul, tout comme les combat dans supergirl et dommage qu'on voit pas le chevalier noir, mais bon....vive la BD