Peppa Pig, Costume Quest... : Amazon Prime Video propose du contenu gratuit pour les enfants

Mathieu Jaborska | 24 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 24 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous voulez télétravailler sans que vos enfants vous montrent toutes les 4 minutes leur coloriage même pas bien fait ? Amazon a pensé à vous !

Qu'il est difficile d'être un marmot en ces temps troublés. L'école ne veut plus de vous, vos parents sont trop occupés à sauver leur entreprise de la faillite et toute visite à votre grand-père est impossible, à moins de vouloir toucher l'héritage plus tôt que prévu. La télévision faisait passer le temps, jusqu'à ce que France 4 remplace tous ses programmes par des cours dispensés à distance. Trahison !

 

photoPeppa Pig donne l'exemple en ces temps de confinement

 

En effet, si certains services de streaming ont rendu plus accessibles leurs programmes, histoire de faire passer le temps aux confinés, peu sont réellement adaptés aux enfants. Difficile de trouver dans le catalogue d'Archive.org ou de Pornhub premium beaucoup de séries pour les moins de 14 ans. D'autant plus que le passage en clair de Canal+ devrait stopper dans les prochains jours, la faute à un CSA pas très content. Dans cette atmosphère, après OCSAmazon Prime Video a décidé de faire un geste, et de mettre à disposition ses contenus destinés aux plus jeunes.

Sur une page dédiée disponible ici, on trouve donc une bonne floppée de programmes, accessibles à tout propriétaire de compte gratuit Amazon et répartis dans trois catégories. La première s'adresse au très jeune public et propose par exemple Journal de bestioles - qui pourrait être un spin-off gentillet de Vermin -Creative Galaxy, censé traiter d'art, ou encore If You Give a Mouse a Cookie, au titre plutôt évocateur.

La deuxième s'adresse aux enfants de 6 à 11 ans (selon Amazon) et comprend des titres comme Costume Quest, l'aventure de fantasy Niko et L'épee de Lumière et même des séries en prises de vues réelles comme Gortimer Gibbon's Life on Normal Street.

 

photoSlugterra, ou comment transformer vos potes en balles de flingue.

 

Enfin, la dernière catégorie se veut un best-of des programmes préférés des gosses en question. Même s'il est déconseillé de faire confiance à cette frange de la population, ses goûts étant rarement synonymes de mise en scène élaborée, on remarque tout de même la présence du classique Peppa Pig, du bien nommé Slugterra ou d'un long-métrage intitulé Horrible Histories : The Movie. Ça donne envie.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Amazon Prime Video

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.