Messiah : la série Netflix annulée après une seule saison

Marion Barlet | 27 mars 2020 - MAJ : 27/03/2020 12:17
Marion Barlet | 27 mars 2020 - MAJ : 27/03/2020 12:17

La saison 2 de Messiah a été annulée par Netflix et ce n'est pas la faute du coronavirus.

Pour taper dans l'original et amener un public en manque de divertissements qui sortent de la moyenne, le géant du SVoD s'était dit que le Messie était le personnage idéal. Mehdi Dehbi s'est mis dans la peau d'un Jésus contemporain et a bien sûr été traqué par le FBI, dont l'agent Michelle Monaghan qui a tenté de se dépatouiller comme elle pouvait.

La série s'est fait tacler par la critique et nous n'avons pas été en reste de cette déception, mais le public a plutôt suivi l'aventure géopolitique et mystique. Une mauvaise nouvelle donc pour les fans de la saison 1 : il n'y aura pas de suite, car Netflix n'a pas commandé de saison 2, comme l'a annoncé Wil Traval dans un post Instagram.

 

 

"Aujourd'hui est un jour très triste. Je viens de recevoir des nouvelles de Netflix et il n'y aura pas de saison 2 de #Messiah. Je voulais dire merci à tous les fans pour leur soutien et leur amour. J'aurais aimé que les choses se passent autrement. #pasdesaisondeux " 

L'interprète de Wil Mathers, l'un des personnages principaux, a donc dit adieu à l'expérience audiovisuelle Messiah. Des fans ont déjà demandé à signer une pétition, mais il est peu probable qu'elle ait un impact sur la décision (le couperet) de Netflix. On n'en sait pas plus sur les raisons exactes, étant donné que la plateforme ne communique pas ses audiences (étaient-elles si basses que ça ?), mais l'on se doute que la série n'a pas dû rapporter suffisamment.

La création de Michael Petroni rejoint le panthéon des séries qui n'ont pas su convaincre pour aller plus loin que leur début (dont les françaises Marianne et Osmosis).

 

Affiche

commentaires

beyond
29/03/2020 à 05:16

Perso j'avais annulé cette série au bout d'un épisode.

prof west
28/03/2020 à 15:56

Pas une grosse perte franchement tant mieux pour l'humanité , c'est de la propagande anti christ cette série tout de manière ne plus d'etre mauvaise.....

lulu
28/03/2020 à 13:23

Mais noooonnn, j'ai les boules...
J'adorais aussi cette série, dommage. Une saison deux pour conclure tout ça n'aurait pas été de trop.. Après ce n'est que mon avis.

Andarioch1
28/03/2020 à 12:49

Euh... spoil, il ressuscite pas des gars à la fin?
Pour moi ça manque d’ambiguïté quand même, non?
A part ça, grand dommage cette annulation. Mais c'est sûr qu'entre ceux qui hurle qu'il bosse pas pour le bon dieu, les athées bouchés qui supportent pas ce qu'ils prennent pour une bondieuserie et ceux, croyants et du "bon côté" qui crient au blasphème, c'est sûr que cette FICTION n'a pas souvent été jugée pour ses qualités mais de façon dramatiquement subjective (rien que certain plans d'endroits pourtant vu 1000 fois ont réinventé notre manière des les voir (Washington, temple de Jérusalem...)
Tant pis

cvvbw
27/03/2020 à 21:01

Tin on va avoir une saison 2 de witcher, serie completement naze
Mais la meilleur serie netflix de ses 6 dernier mois annulé ..
Sa saoule :(
Je suis decu de netflix franchement

Fousspat
27/03/2020 à 18:54

La crise sanitaire actuelle justifié tout à fait un report de la saison 2. Mais pourquoi une annulation ?!
La raison est certainement autre.

Garfield3
27/03/2020 à 17:27

Bon apparemment la série a été annulée car la saison 2 était prévu a Rome et vu les évènements ce n'était plus possible. C'est bizarre que ce n'est pas précisé, c'est l'un des acteurs principaux qui l'aurait déclaré sur Instagram

BadTaste
27/03/2020 à 16:37

C'est vraiment, dommage, j'aurais aimé en voir plus.
Pas pour avoir une réponse définitive sur l'authenticité d'Al-Masih, mais pour continuer à suivre cette histoire bancale, traversée de passages franchement inspirés.
Cette saison m'a autant fasciné que frustré, ce qui est selon moi un très bon point.
Pour une fois qu'une série prend un risque en proposant une histoire qui va forcément choquer et ne pas caresser dans le sens du poil les institutions, elle se fait annuler.

Et puis le casting est excellent, comme souvent chez Netflix. Michelle Monaghan est parfaite, Tomer Sisley un peu en dessous, mais son personnage a réussi à me séduire sur la durée. John Ortiz est nickel. Quant à Mehdi Dehbi et Stefania LaVie Owen, ce sont pour moi les révélations de la série.

Omegaton
27/03/2020 à 16:26

En même temps c'est tellement naze et pas réaliste que c'est normal que c'est annuler.

Auryon
27/03/2020 à 14:50

Dredd effectivement je suis une buse en religion (et en orthographe ????) et je me suis trompé sur ce point.
Mais je pense pas que sa change drastiquement la portée du message de la série tant il insiste à nous faire notre propre opinion sur ce qui est bon de croire ou pas et de l’importance de prendre en compte chaque point de vue.
Les réponses que donne le Messi tout au long des ces interrogatoires ne son jamais tranchée et toujours libre d’interprétation ????

Plus

votre commentaire