Rick et Morty : le duo est de retour dans le court-métrage sanglant Samurai & Shogun

Déborah Lechner | 30 mars 2020
Déborah Lechner | 30 mars 2020

Pendant qu'on est confiné à attendre avec impatience leur retour, Rick et Morty massacrent des ninjas dans une courte aventure baignée d'hémoglobine. 

Avec deux ans d'attente et une pause de mi-saison qui n'en finit plus, la saison 4 de Rick et Morty met la patience des fans à rude épreuve, encore plus avec le confinement et l'actualité démoralisante que le duo pourrait égayer avec leurs aventures perchées. Aucune date de reprise n'a encore été annoncée, même si les créateurs Justin Roiland et Dan Harmon ont encore des dizaines d'épisodes sous le coude. Mais Adult Swim nous a donné un os à ronger en attendant les prochains épisodes avec le court-métrage Samurai & Shogun, diffusé sur la chaîne ce samedi comme supplément promotionnel. 

Dans cette courte aventure qui rend hommage au manga culte Lone Wolf & Cub de Kazuo Koike, le scientifique fou est définitivement moins irresponsable, alcoolique et bavard, mais toujours aussi imprévisible et barbare dans un combat épique et meurtrier contre des "Ninja-Rick" qui en ont après le Shogun Morty dans ce qui ressemble fortement à une dimension parallèle.

 

 

 

Rick-dono (ou Rick WTM72, doublé par Youhei Tadano) maîtrise le japonais aussi bien que le katana et abandonne le temps de quelques minutes ses inventions futuristes invraisemblables, notamment son pistolet portail, pour trancher quelques têtes et poitrails à l'ancienne, mais sans oublier une escapade psychédélique et cosmique propre à la série. Écrite et réalisée en images numériques par Kaichi Sato et produite par le studio d'animation Studio DEEN, ce court-métrage pourrait bien annoncer l'arrivée imminente du sixième épisode de la saison 4, enfin ça c'est ce qu'on espère très fort. 

Ce qui est plus sûr, c'est que Justin Roiland sera bientôt de retour, mais sans Dan Harmon, avec la série animée Solar Opposites co-créé avec Mike McMahan, qui a dévoilé un trailer avec quatre aliens dérangés il y a quelques jours. En attendant, pour se remettre dans le bain, notre critique du dernier épisode de la saison 4 de Rick et Morty est juste ici

 

photo

commentaires

BadTaste
31/03/2020 à 18:04

C'est mortel (si je puis dire) !
Ça donne envie de revoir tout Baby Cart. <3

votre commentaire