Tiger King : Dwayne Johnson s'est fait doubler pour adapter en film le docu-série Netflix

Marion Barlet | 1 avril 2020
Marion Barlet | 1 avril 2020

Tiger King  (Au Royaume des fauves) cartonne sur Netflix et Dwayne Johnson s'est passionné pour ce docu-série au point de penser à en faire un film.

C'est LA révélation du moment sur Netflix. Tiger King s'est imposé en moins de deux semaines sur la plateforme, aidé par le confinement mais surtout par son contenu barjot et dangereux. Sorti le 20 mars dernier, le docu-série suit la vie de Joe Exotic (le Tiger King), responsable et propriétaire d'un zoo où les tigres sont les rois et cohabitent avec des humains pétés du ciboulot. Halluciné et fascinant, le documentaire montre la réalité brute : la mode américaine d'avoir son félin personnel, la maltraitance de ceux-ci plus nombreux en captivité que dans leur habitat naturel.

Pour concentrer l'histoire, réalisée par Eric Goode et Rebecca Chaiklin, deux individus haut en couleur s'affrontent : Joe Exotic et sa rivale Carole Baskin, défenseuse et amoureuse transie des félins. Barré au possible, le documentaire flirte avec la télé-réalité tellement les images paraissent improbables, et se révèlent par ailleurs bien plus intéressantes que celles de BG en slip dépourvus de charisme. Les tigres font office de figurants féroces ou endormis, cocoonés par leur maître et les bénévoles du zoo.

 

photoJoe Exotic, un grand-guignolesque amoureux de félins

 

L'ex-catcheur converti à Fast & Furious et Jumanji s'est binge-watché Tiger King dès sa sortie et son pragmatisme enthousiaste a conclu : tigres + carton Netflix = adaptation en film. Dwayne Johnson s'est mis sur les starting-blocks pour acheter les droits et jouer une part décisive dans le projet. Malheureusement, d'autres ont anticipé avant lui le succès de cet OVNI Netflix et mis sous clef la marchandise. L'acteur a déclaré lors d'une session live sur Instagram :

« J'ai été très amusé, jusqu'à trois heures du matin en regardant ça. À tel point que j'ai appelé mon agent et j'ai dit : "Frère, donne-moi les droits parce que je veux faire ce film. Je pense que Seven Bucks peut vraiment produire quelque chose d'atypique, révélateur, informatif, divertissant et vraiment creuser ces êtres humains qui mènent cette vie de fou." Et puis il a dit: "Non, je ne peux pas le faire, quelqu'un d'autre a acheté les droits." J'étais comme, "Ah! M**de." Eh bien, quelqu'un d'autre fera ce film. »

 

photoDwayne Johnson déçu/ fâché d'avoir manqué les droits

 

En effet, l'histoire de Tiger King: Murder, Mayhem, Madness (meutre, chaos, folie) a déjà ses propriétaires, qui n'ont aucune raison d'abandonner le veau gras. Un podcast intitulé Joe Exotic: Tiger King existe déjà et une adaptation sérielle serait en cours de préparation, avec Kate McKinnon qui assurerait le rôle principal de Carole Baskin, et serait aussi productrice exécutive.

Composée de sept épisodes d'une cinquantaine de minutes, le docu-série est disponible en intégralité sur Netflix.

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire