At Home With Olaf : un spin-off de La Reine des Neiges débarque bientôt sur Disney+

Mathieu Jaborska | 7 avril 2020
Mathieu Jaborska | 7 avril 2020

Quatre mois après La Reine des neiges 2, les parents ont cru qu'ils allaient pouvoir s'accorder quelques années de répit. C'était sans compter sur Disney+.

Mickey a décidé de ne pas attendre six ans de plus avant de recapitaliser sur une saga extrêmement rentable. Le premier volet avait déjà battu tous les records pour un film d'animation sorti pendant la période de Noël en dépassant largement le milliard au box-office. Sa suite, parue en décembre dernier, avait carrément fait exploser les plafonds en récoltant 1,4 milliard de dollars, ridiculisant au passage le dernier Star Wars. Les deux longs-métrages avaient coûté 150 millions de dollars. Qui eut cru qu'une franchise parlant de glace puisse être aussi juteuse ?

 

photoToutes les réactions face à La Reine des neiges

 

Et Disney ne risque pas de la laisser fondre. Maintenant que son service de SVoD s'installe progressivement dans les foyers américains et que le marché européen s'ouvre tranquillement, le studio est capable de multiplier les spin-offs autour de ses marques les plus rentables. La Reine des neiges n'y coupera forcément pas. Le compte Twitter officiel vient déjà de dévoiler une petite série se déroulant dans le royaume d'Arendelle et s'articulant autour du sidekick attitré de cet univers : Olaf.

 

"Dès cette semaine, profitez d'une toute nouvelle série d'animation Disney avec le bonhomme de neige préféré de tout le monde, Olaf. At Home With Olaf, créée à la maison par Hyrum Osmond. Doublé à la maison par Josh Gad."

 

photoOh, La formule réchauffée

 

Confinement oblige, la série a été doublée et - plus impressionnant encore - conçue en télétravail, une performance qui force le respect. A la tête du programme, on retrouve Hyrum Osmond, ayant officié en tant qu'animateur sur Volt, star malgré luiRaiponceLes Mondes de RalphVaiana, la légende du bout du monde et bien sûr La Reine des neiges. La pandémie a récemment forcé Disney à complètement chambouler ses films au cinéma. Il semblerait que la firme fasse des pieds et des mains pour se rattraper sur Disney+.

Le nouveau service de streaming vient tout juste d'arriver en France ce 7 avril. Cependant, rien n'a été annoncé dans nos contrées. Dany Boon se pliera-t-il lui aussi à l'exercice du télé-doublage ? On le saura dans la semaine à venir.

Disney+ a-t-il déjà gagné la guerre du streaming ? Réponse ici.

 

photoLe confinement vu par Disney

commentaires

Opale
07/04/2020 à 16:53

Oh oui, merci Disney d'abrutir un peu plus les momes avec des sucreries immondes...

votre commentaire