Space Force : retour spatial de l'équipe de The Office dans un teaser bien barré

Marion Barlet | 6 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 6 mai 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Space Force arrive bientôt sur Netflix et balance un teaser où les enjeux spatiaux sont sérieux... sans esprit de sérieux.

On peut dire merci au président Américain. En 2018, Donald Trump a parlé d'une sixième branche des forces militaires, vouée à faire régner l'ordre dans l'espace, la Space Force. Ce sujet en or a été récupéré par Steve Carell et Greg Daniels, les têtes pensantes de The Office (US) qui vont bientôt nous emmener dans l'espace barjo de leur créativité. La tonalité de Space Force ressemble à celle de l'iconique série et augure du meilleur en terme d'absurde et de comique de situation. La "work comedy" continue, dans le domaine sévère et sérieux de l'armée, pour un résultat tout aussi contraire.

 

photo, Jimmy O. YangPremière mission : ramassage de cailloux

 

Une première bande-annonce, parodie de 2001, l'Odyssée de l'espace a permis de découvrir les enjeux cette équipe fraîchement créée : ''protéger les satellites en cas d’attaque et exécuter d’autres tâches spatiales. Ou un truc du genre. Ceci est l’histoire des hommes et des femmes chargés de tirer cela au clair."  On l'aura compris, la conquête spatiale n'est pas la priorité et l'impérialisme américain passera à la moulinette satirique.

Dans un premier teaser pour nous allécher, on en apprend davantage sur l'équipe du General Mark R. Naird, interprété par Carell lui-même, plutôt sceptique sur le projet Space Force avant d'être contraint de le diriger.

 

 

On découvre que Steve Carell récupère bon an mal an la mission de Space Force, que rien ne va comme prévu, que danser détend le général, que sa fille fait des doigts d'honneur aux profs (Diana Silvers) et que tout ça donne un mélange de satire militaire et de loufoquerie.

Annoncée sur Netflix le 29 mai, la série comportera 10 épisodes qui seront tous diffusés à cette date. On pourra retrouver John Malkovich, Diana Silvers, Ben Schwartz, Tawny Newsome et Carell (aussi scénariste et producteur) en personnages principaux, ainsi que Jimmy O. Yang, Don Lake, Noah Emmerich, Fred Willard et Jessica St. Clair pour les secondaires. Des images ont montré que Lisa Kudrow (Phoebe dans Friends) serait aussi de la partie, elle qui embrasse Carell dans le teaser et joue probablement son épouse.

 

Affiche française