The Walking Dead saison 11 : le coronavirus devrait changer beaucoup de choses pour le reste de la série

Déborah Lechner | 12 mai 2020 - MAJ : 12/05/2020 08:31
Déborah Lechner | 12 mai 2020 - MAJ : 12/05/2020 08:31

Le Covid-19 s'est avéré plus fort que l'invasion zombie de AMC qui tirera probablement quelques leçons de cette situation inédite. 

Si le coronavirus a vidé l'affiche de tous ses films et les salles obscures de tous leurs spectateurs, la télévision n'a pas non plus été épargnée par la pandémie. Les productions de nombreuses séries sont depuis plusieurs semaines à l'arrêt avec des retards à prévoir dans la programmation, comme c'est le cas chez Netflix, dont la saison 4 de Stranger Things et la saison 2 de The Witcher devraient se faire attendre un peu plus longtemps que prévu, malgré un bond record des abonnements sur la plateforme durant le confinement. 

Il y a également le cas de la chaîne américaine AMC, dont la saison 10 de The Walking Dead a été privée d'épisode final (le 16e, initialement calé au 12 avril), transformé pour l'occasion en épisode spécial qui sera diffusé plus tard dans l'année. La saison se retrouve donc pour l'instant sans conclusion, mais la série de zombies tente de ménager le suspense en sa faveur à coups de bande-annonce révélant le retour inattendu d'un personnage majeur et de teasing de la part de la productrice exécutive Denise M. Huth, qui laisse planer le doute sur la mort à venir de plusieurs survivants.

 

photo, Norman ReedusLes fans se font pressant

 

Mais contrairement à l'univers post-apocalyptique de Robert Kirkman, notre monde retrouvera bientôt son quotidien, bien que cette expérience inédite risque de marquer l'industrie en profondeur. Le producteur Greg Nicotero s'est confié à Entertainment Weekly sur la façon dont la pandémie allait changer la façon de faire de la chaîne (et sûrement d'autres) :

"Ca va être très intéressant de voir comment les productions fonctionnent en temps normal et comment toutes ces choses que nous sommes tellement habitués à faire sur les plateaux vont considérablement changer. Le nombre de personnes sur le plateau va probablement diminuer, ce qui pourrait signifier que les tournages pourraient prendre un peu plus de temps, avec 35 ou 40 personnes à la place de 60 sur le plateau.

 

photoFaire du tri sur le plateau

 

"Je sais que l'industrie veut instaurer des lignes directrices à l'échelle du secteur pour savoir si on va devoir apporter nos propres repas le midi, ne pas prendre de pause, tourner pendant 10 heures et c'est tout. Personne ne va vraiment savoir, donc ça va être une situation unique et certainement le début d'un tout nouveau monde."

Les règles de sécurité sanitaires devraient incontestablement être renforcées en plateau, bien que le temps reste une précieuse monnaie pour beaucoup de chaînes de télévision, plateformes de streaming ou studios de cinéma qui devront revoir toute leur organisation s'ils espèrent tenir les mêmes délais.

Et si The Walking Dead opère effectivement un changement dans la production de la saison 11, ce pourrait également être le cas pour les séries spin-off de l'univers, Fear the Walking Dead dont la saison 6 est attendue en 2021 (avec retard à prévoir) et The Walking Dead : World Beyond, qui a repoussé son lancement le 12 avril dernier (en reprenant le relai de la série mère) jusqu'à une date encore indéterminée. 

 

Affiche officielle

commentaires

Marcopolo
13/05/2020 à 05:28

Et ouai Bubble... On es pas près de revoir Morgan...

Bubble Ghost
12/05/2020 à 10:05

Attends... Quoi ?... 2021 pour Fear The Walking Dead ?... Vraiment ?...

votre commentaire