Buffy contre les vampires : l'acteur de Spike a fini par avoir peur de l'évolution de la série

Marion Barlet | 2 juin 2020 - MAJ : 02/06/2020 18:18
Marion Barlet | 2 juin 2020 - MAJ : 02/06/2020 18:18

Buffy contre les vampires a osé dériver dans des zones étranges et James Marsters n'était pas hyper serein.

Créée par Joss Whedon suite au désastre du film Buffy, tueuse de vampires (il en avait signé le scénario, mais s'est vite désengagé du projet) et diffusée pour la première fois en 1997, la série perçue comme une petite blague à son lancement est vite devenue une référence. Pertinents, sensibles, décalés, intelligents, les personnages et les scénarios de Buffy contre les vampires se sont installés dans l'inconscient collectif et demeurent une valeur sûre pour les adeptes du genre.

Et ils ont permis à Joss Whedon de s'installer dans le paysage, lui qui était un scénariste bien connu, à qui Marvel a fait confiance pour le premier Avengers par la suite.

 

photo, James MarstersJames Marsters dans Buffy

 

Riche de 7 saisons, cette création a vu évoluer ses acteurs et actrices, dont le trio du Scooby-gang : Sarah Michelle Gellar (Buffy), Nicholas Brendon (Alex) et Alyson Hannigan (Willow). Récurrent dans la 2ème saison, invité dans la 3ème, James Marsters s'est fait une place conséquente dans celles qui ont suivi, de son histoire tordue avec l'héroïne jusqu'à son rôle dans le grand final. Interprète de Spike, il est un vampire débridé dont la blondeur peroxydée a marqué les amateurs de teinture, un suceur de sang qui ne vieillit pas, un marlou du teen drama surnaturel, et un coeur sensible bien sûr.

Dans Digital Spy, l'acteur s'est livré sur son expérience et a avoué à quel point il était devenu difficile d'incarner son personnage, saison après saison - ce qui représentait une gageure plus qu'une contrainte. Les scénarios présentés par Joss Whedon, chef d'orchestre de la série, ont joué un rôle déterminant dans le stress vécu, à cause/grâce aux risques pris par l'histoire.

 

photo, Sarah Michelle Gellar, James MarstersDe quoi tu te plains James déjà ?

 

"Ce qui était dur, c'est que Joss n'était pas intéressé par l'idée de laisser le public dans sa zone de confort. Des personnages qui sont toujours heureux, ça ne l'intéressait pas, et si on prend son rôle très à coeur, comme c'était mon cas, ça peut blesser."

"Il y a des moments où j'avais peur de lire le nouveau scénario, de découvrir ce que Joss allait me faire ressentir la semaine suivante."

"Chaque acteur veut un rôle qui soit stimulant et qui lui demande beaucoup d'investissement. Un rôle qui l'amène dans des endroits où il n'irait pas normalement - physiquement et mentalement."

 

photo, Sarah Michelle GellarSarah Michelle Gellar a su se salir les mains

 

James Marsters a aussi parlé d'une "alchimie indescriptible" pour qualifier l'équipe et l'expérience de la série, dans laquelle il ne regrette pas d'avoir joué. La preuve, l'acteur a trouvé l'idée de relancer une série Buffy extraordinaire et n'aurait pas dit non pour revenir (ce qui est problématique quand on n'est pas censé prendre une ride).

Annoncé en 2018, le projet n'en est qu'au stade embryonnaire et risque de prendre du temps avant d'émerger. Un autre héros est d'accord pour revenir : ça fait deux candidats, c'est un bon début. 

En attendant, vous pouvez retrouver notre dossier sur les épisodes mal aimés de Buffy contre les vampires.

 

photo, Anthony Stewart HeadAnthony Head est chaud aussi

commentaires

EnzoDiCapri
03/06/2020 à 15:01

Son role dans Dragon Ball Evolution, qui est peut-etre le pire film des annees 2010's, a vraiment coupe sa carriere cinematographique Comme il le dit "ses enfants ne le voient que comme un acteur de tele". Et c'est dommage.
Les 2 qui s'en sont le mieux sortis sont David Boreanaz avec quelques bons films et surtout Bones et Swat, ainsi que Allyson Hannigan avec HIMYM, American Pie et son nouveau job de presentatrice.
J'espere vraiment pas un reboot, quand on voit la bouse qu'est Charmed remastered. On aura un Spike black trans gay et vegan pour coller aux humeurs des Millenials d'aujourd'hui, aucun interet. Ce qui etait faisable dans les 90's ne l'est plus aujourd'hui.

Numberz
02/06/2020 à 22:40

Master troll for Mr Smith lol

Sinon, comme il le chante si bien, let me rest in peace. Buffy c'est fini.

Dommage que cet acteur n'est pas fait grand chose après.

Très bon antagoniste dans la seconde saison de Torchwood.

Mr Smith
02/06/2020 à 20:14

Il était super dans Dragon Ball Evolution!

Jeremy
02/06/2020 à 19:38

Des nouvelles concernant le spin off/reboot ?

Tract
02/06/2020 à 19:38

Spike et Angel dans sa série ont eu les meilleurs évolutions clairement ... Quand t'ont prends une série comme Supernatural que j'adore là la problématique est que les personnages n'évolue quasiment pas en 15 saison .

Pseudo
02/06/2020 à 19:24

Buffy a eu la meilleure évolution

Marvelleux
02/06/2020 à 18:50

@RobinDesBois
Idem. Spike a eu la meilleure évolution. Excellente série,aucune saison à jetter.

RobinDesBois
02/06/2020 à 18:30

Assurément l'un des meilleurs personnages. J'adore l'épisode ponctué de flashbacks sur sa vie où on le voit tuer la tueuse des années 70 dans le métro New Yorkais et lui piquer son manteau en cuir (la deuxième photo que vous avez mis). C'est l'un des affrontements les plus intenses et l'une des morts les plus dramatiques de la série. Ils ont retourné des flashback de cet affrontement lors de la dernière saison mais avec une nouvelle actrice je préférais l'originale.

RobinDesBois
02/06/2020 à 18:29

Assurément l'un des meilleurs personnages. J'adore l'épisode ponctué de flashbacks sur sa vie où on le voit tuer la tueuse des années 70 dans le métro New Yorkais et lui piquer son manteau en cuir (la deuxième photo que vous avez mis). C'est l'un des affrontements les plus intenses et l'une des morts les plus dramatiques de la série. Ils ont retourné des flashback de cet affrontement lors de la dernière saison mais avec une nouvelle actrice je préférais l'originale.

votre commentaire