Batwoman : la série prend une énorme décision radicale après le départ de Ruby Rose

Déborah Lechner | 3 juin 2020 - MAJ : 11/06/2020 21:27
Déborah Lechner | 3 juin 2020 - MAJ : 11/06/2020 21:27

Comme Ruby Rose a laissé tomber la cape de Batwoman, la série va caster une nouvelle actrice principale, qui ne reprendra pas le rôle de Kate Kane pour autant. 

Alors que l'Arrowverse a essuyé une lourde perte avec le départ d'Oliver Queen, la première pierre à l'édifice de DC, le futur et la relève de l'univers étendu des séries The CW sont en marche avec l'arrivée prochaine de Superman & Lois et de la deuxième saison de Batwoman. En revanche, Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne et héritière de Batman, ne sera plus de la partie après une saison de seulement 20 épisodes (deux épisodes ont sauté à cause du coronavirus qui a écourté la production).

Il y a quelques jours, l'actrice Ruby Rose a en effet annoncé qu'elle abandonnait le rôle de la justicière de Gotham, sans donner de raison précise à cette décision. La Warner a immédiatement déclaré que la suite de la série était maintenue, mais qu'elle se ferait avec une nouvelle actrice principale. Et d'après Decider, plutôt que de caster une nouvelle Kate Kane (et Batwoman, par la même occasion) afin d'entamer la saison 2 comme si de rien n'était, la série de The CW a préféré laisser tomber le personnage. Comme avec les super-héros, on peut séparer l'homme ou la femme de son identité secrète, Batwoman restera l'héroïne de sa série éponyme, mais sans la même personne sous le costume, probablement pour maintenir la cohérence de l'univers et ne pas se retrouver dans la même situation qu'au cinéma avec le départ du Batman de Ben Affleck

 

photo, Ruby RoseRuby Rose en Kate Kane avec un peu d'émotion sur le visage

 

Dans cette deuxième saison attendue pour début 2021 (si tout se passe bien), Kate Kane devrait ainsi passer le flambeau à Ryan Wilder (probablement un nom de code), une femme plus jeune, de 20 ou 30 ans, qui renfilera le costume noir et la perruque rouge. La Warner avait expliqué que la remplaçante de Ruby Rose serait elle aussi issue de la communauté LGBTQI+, et si on ne sait pas encore quelle actrice rejoindra le casting, le nouveau personnage sera lui aussi ouvertement gay après que Batwoman soit devenue la première super-héroïne homosexuelle à la télévision, aussi bien masquée qu'en tant que simple citoyenne de Gotham. 

D'après la description de casting, Ryan serait une femme "sympathique, désordonnée, un peu maladroite et sauvage" et n'aurait rien à voir avec la personnalité plus taciturne de Kate (et avec le jeu apathique de Ruby Rose, on croise les doigts). La jeune femme devrait être une ancienne trafiquante de drogue, aujourd'hui sobre et dans le droit chemin, vivant dans une camionnette avec sa plante. Excellente combattante, elle est malgré tout très indisciplinée et comme la série compte sûrement introduire Batman (ou au moins Bruce Wayne), on espère bien que ce dernier participera à son entraînement pour l'assagir et donner une nouvelle direction à la série qui va sûrement devoir revoir ses arcs narratifs après une première saison en demi-teinte. 

 

affiche

commentaires

Zerael
04/06/2020 à 09:25

Pour être honnête je suis content qu'il change d'actrice Ruby Rose n'est pas une très bonne actrice son jeu était très mauvais dans toute les émotions qu'elle interprétait c'était presque les même... Là où j'ai vraiment vu son mauvais jeu c'est quand elle a tué le père de mouse et qu'elle a voulu ce soûler c'était une scène vraiment mal joué. Après je sais ce que vous allez dire que c'est une série c cw a petit budget mais quand-même comparé au autre acteur du arrowverse c'était très très mauvais

Murata
03/06/2020 à 21:27

L'actrice sera LGBT et la nouvelle héroïne lesbienne, on est rassurés ! Et sinon faire une série valable, c'est dans leur cahier des charges ?

Emynoduesp
03/06/2020 à 21:19

Quel est l interet que la petite nouvelle soit homo aussi? C est un heritage fourni avec la cape?

Ce qui aurait ete bien, c est que ce ne soit pas dit et en cours de saison, love interest, oh,my gode, elle est lesbienne, wouat ze feuque! A moins que Batwoman 1 soit la future ex petite amie decedee de Batwoman 2, un truc du genre, ca pourrait le faire.

Ca me fait penser au Dark DC chaipukoi, ou sur une planche on pouvait admirer le Batmoignon, l interet? Ou est ce qu il etait? Bon, d un autre cote c est un juste retour des choses, on dessine bien des heroines "a poil" depuis des decennies, on fait des traits, on peint et tadaaaaaaaaam, elles sont habillees avec de superbes tenues tres moulantes. La Batquequette etait peut etre la pour que la gente feminine puisse se rincer l oeil a son tour?

beutenhemm
03/06/2020 à 20:28

Je ne sais pas qui Berlanti tamponne, ou qui tamponne Berlanti, mais c'est qu'un producteur opportuniste . Si on lui avait dit qu'il ferait fortune dans le PQ, ce serait le nabab des trous de balles. Lui et ça bande de décérébrés, quelle honte. Tu ne peux même pas dire que c'est pour les teens. Sur stargirl, heureusement qu'il a un binôme, qui me semble plus fiable.

johnparker59
03/06/2020 à 17:44

@Mika

Ouai, enfin concernant Chris Evans ce n'est pas non plus une ''news''... ça fait longtemps que c'est annoncé. Sa date d'avant la sortie du film même cette info... Pour Batwoman c'est une info qui date d'hier au plus tôt.
C'est limite si on ne ressent pas du message de heters de DC ou du Arrowverse là...

Mika
03/06/2020 à 17:31

Hier chez un de vos confrères :
MCU : CHRIS EVANS PREND UNE DÉCISION RADICALE APRÈS LE FINAL D'AVENGERS: ENDGAME

Aujourd'hui chez vous :
Batwoman : la série prend une énorme décision radicale après le départ de Ruby Rose

Ca pique un peu quand même...

Kay1
03/06/2020 à 16:48

@Davmey Je te trouve dur , les deux premières saisons de Arrow était très bonne avant que la décision de faire d’Olicity un couple des plus agaçants . De même , Flash saison 1 était bien sympathique.
Mais de la à dire que c’est ce qui se fait de pire en série , il faut pas oublier qu’on a eu le droit à deux séries The Tick , Prison Break ( jamais compris l’engouement ) sans parler d’un bon nombre de séries des années 90-2000 qui furent très mauvaises ( Walker texas Ranger , le Rebelle etc)

Davmey
03/06/2020 à 11:36

C'est l'essentiel du Arrowerse qui est nul à chier. Politiquement correct. Soaps à la pelle, écriture lamentable, enjeux résolus en deux temps trois mouvements, méchants en carton. Difficile de faire pire que toutes ces séries.

ocani
03/06/2020 à 11:21

"Une énorme décision radicale"
"Un incroyable revirement de situation"
"Une nouvelle explosive qui fait boom"
" une indescriptible nouvelle qui change tout"

N'hésitez pas les gars si vous voulez d'autres titres chocs ;)

Geoffrey Crété - Rédaction
03/06/2020 à 10:18

@Uleertel

En même temps, si on dictait l'actu et parlait uniquement de ce qu'on aime, ce serait un monde bien triste et limité, en plus d'être compliqué.
Vous inquiétez pas trop, le majorité de notre temps est dédiée à des articles sur mille autres sujets chaque semaines ;)

Plus

votre commentaire