Avengers : Endgame - les réalisateurs veulent adapter un nouveau comics Marvel dantesque

Mathias Penguilly | 20 juillet 2020
Mathias Penguilly | 20 juillet 2020

Après le triomphe sans conteste d'Avengers : Endgame, les frères Russo ont déjà un nouveau comics-chorale dans leur viseur. Ça devrait envoyer du lourd !

Peu de films ont battu autant de records que le dernier Avengers : il a réuni le plus grand nombre de super-héros en simultané (au cours d'une bataille incroyable contre le titan Thanos) et a tout explosé au box-office, détrônant ainsi Avatar de James Cameron. Avec presque 2,8 milliards de dollars de recettes, il a fait de ses réalisateurs, des valeurs sûres pour le cinéma d'action américain. Les deux frères ont par exemple signé un accord de 200 millions avec Netflix, pour réaliser The Gray Man avec Ryan Gosling et Chris Evans : jamais le leader de la SVoD n'avait déboursé autant pour un long-métrage (officiellement).

Les deux cinéastes vont donc être occupés dans les prochains mois, mais pas sûrs qu'ils prennent vraiment leurs distances avec le MCU. Lors d'une interview avec le site américain BroBible, ils ont en effet rappelé qu'ils adoreraient adapter un autre comics Marvel.

 

photo, Chris EvansLa réunion des anciens élèves de Marvel High, bientôt sur Battleworld ?

 

Ce comics légendaire, c'est Les Guerres Secrètes, publié par les éditions super-héroïques au milieu des années 80. Comme pour les quatre films de la saga Avengers, un tel projet devrait réunir une pléthore de justiciers surhumains, combattant ensemble contre des forces maléfiques, sauf que cette fois-ci, l'éternelle ligne rouge entre le Bien et le Mal pourrait être moins évidente.

Le comics racontait la disparition de tout un groupe de super-héros et de super-méchants, mystérieusement téléportés sur une étrange planète du nom de Battleword. Là-bas, une entité inconnue appelée le Beyonder (celui qui est, ou qui va au-delà - un être divin ?) leur ordonne de se débarrasser de leurs ennemis pour obtenir la réalisation de tous leurs désirs (ça ressemble à une sorte de Koh-Lanta de super-héros, non ?). Au programme donc, une matrice dans laquelle sont piégés les personnages, des alliances, des combats titanesques... et un nouveau succès au box-office ?

 

photoTerrasser un Titan, c'était du gâteau... Mais un Dieu ??

 

Grand adepte du comics original, Joe Russo en a dit plus sur son intérêt, l'idée de voir les héros et leurs rivaux combattre tous ensemble en terrain hostile :

"Vous savez, je les ai lus quand j'avais 10 ou 11 ans et [ce qui m'a impressionné], c'est cette capacité à rassembler les héros tous ensemble. C'était un des premiers livres importants à le faire et c'était la meilleure manière de narrer plein de péripéties... Et de voir ce qui se produit quand on mixe toutes ces personnalités ensemble. J'ai aimé aussi l'idée que les méchants doivent faire équipe avec les héros. Anthony et moi, on aime les relations compliquées entre héros et méchants, nous aimons des méchants qui pensent qu'ils sont des héros dans leur propre histoire, et tout ça, c'est raconté dans Les Guerres Secrètes."

 

photo HawkeyeUn petit air de Hunger Games dans l'adaptation ciné des Guerres Secrètes ?

 

De son côté, Anthony Russo a teasé encore plus l'idée du duo, en imaginant à quoi un tel film pourrait ressembler : "ce serait le plus gros film que vous pouvez imaginer et c'est ce qui nous excite avec cette histoire. Son ambition est encore plus grande que celle derrière la saga de l'Infinité...".

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les frères Russo évoquent ce projet d'adaptation. En novembre 2018 déjà, ils avaient parlé de leur envie d'adapter ce nouveau crossover incroyable avec Comicbook.com.

On imagine malheureusement que ce film n'est pas là d'être à l'ordre du jour. La pandémie de Covid-19 a en effet provoqué un décalage complet de la Phase 4 du MCU, y compris The Falcon and The Winter Soldier, dont la sortie prévue fin août vient d'être repoussée à une date ultérieure non précisée. Cherry, le prochain film (indépendant) des Russo - avec Tom Holland dans le rôle d'un vétéran américain accro aux opiacés - est attendu pour la fin 2020 mais rien n'a encore été précisé. On imagine par ailleurs qu'il sera complexe d'accorder les emplois du temps de tous ces justiciers surbookés...

 

photoLe vrai job de Titans, c'était sûrement de les faire venir sur le tournage, tous en même temps !

commentaires

Meo
26/07/2020 à 19:36

Je l aurais la personne pour le éliminer cette personne la ca prendrais une personne invisible qui rentre dans le corps et qui prend son pouvoir et il le détruit ça serais pas mal plus facile

Gatary973
22/07/2020 à 05:36

Je suis impatient de voir Hunger Games dans l'adaptation ciné des Guerres Secrètes voir la suite je brûle d'impatience

REALWars
21/07/2020 à 15:45

X'D la facilitée que les gens ont à déblatérer sur un film surtout endgame, ce film était bien réalisé et n'aurais pas fais autant d'entrée. N'oubliez pas que l'ambiance d'un comics ne saura jamais être identique. Prenez le travail des réal comme il le vendent, ça n'enlève rien à la passion :), surtout juger un travail inachevé et souvent bloqué seulement par l' argent ^. ^

Nyl
21/07/2020 à 11:37

Oh super..

Ils vont encore nous pondre une histoire aussi mal écrite que Endgame ! Ouah...
Et cette platitude...Bon sang, je n'ai quasiment rien senti dans les scènes forts.
Quels génies ces Russo ! Comment rendre des histoires intéressants, plats et oubliables.

Lulu
21/07/2020 à 08:02

D'accord avec @Zinu concernant l'âge d'un vétéran de l'armée mais le gros problème c'est que maguire au moins il fait beaucoup plus adulte que Tom holland, je rejoins les autres commentaires sur ce coup son physique hyper juvénile ne fait pas très crédible sur ce coup (même si en vrai il a ds la vingtaine)

Zinu
21/07/2020 à 07:28

Un veteran peut avoir 25 ans et avoir fait l'armée et la guerre dès 18 ans.
Et rappelez vous Tobey macguire dans Brothers. Après Spider-man, on ne s'y attendait pas.

Flo
20/07/2020 à 20:55

Cinématographiquement, l'intérêt serait d'en faire une version hollywoodienne de "Battle Royale".
Dès que tu as cet angle, avec des héros forcés de se retourner contre leurs amis et de s'allier contre leurs ennemis... C'est Jackpot.
Et un bon moyen aussi d'introduire les Fantastiques, Fatalis, et les X-Men.
????

Snake
20/07/2020 à 20:37

C'est à se demander comment Tom Holland avec son physique de joueur de Fortnite se retrouve dans autant de rôles qui ne lui vont pas du tout.

Quant aux Russo, ils font une déclaration par semaine sur leurs intentions, un coup un nouveau Avengers, un coup un Star Wars, ils sont fatiguants.

Luigi
20/07/2020 à 20:18

Je me souviens très bien de" Guerres secrètes", d'ailleurs toute une gamme de figurines et de véhicules avait été lancé a l'époque.Si cela se fait ,les frères Russo vont avoir à gérer une logistique de fou!

Nick Tamer
20/07/2020 à 18:21

"avec Tom Holland dans le rôle d'un vétéran américain accro aux opiacés"
Alors Tom Holland: physique de collégien + manque de charisme + tête à claque = erreur de casting pour jouer un vétéran de guerre ou autre rôle de baroudeur.
Il ne manquerait plus qu'il interprête Nathan Drake dans une adaptation de Uncharted ^^

Plus

votre commentaire