Le Seigneur des anneaux : des personnages iconiques de la saga pourraient faire leur retour dans la série Amazon

Déborah Lechner | 31 juillet 2020 - MAJ : 08/09/2020 06:03
Déborah Lechner | 31 juillet 2020 - MAJ : 08/09/2020 06:03

Attendue de pied ferme par toute une communauté, la série Le Seigneur des anneaux va peut-être ravir plus d'un fan avec le retour de personnages emblématiques.

Si Netflix a rencontré le succès avec The Witcher, adaptée des romans d'Andrzej Sapkowski et un temps pressentie pour prendre la place dominante de Game of Thrones dans le catalogue des séries de fantasy, Amazon Prime Video va se poser en sérieux concurrent avec l'arrivée déjà événement du Seigneur des anneaux.

Mais pour rester en bon terme avec les ayants-droits de la célèbre franchise et pouvoir l'exploiter à son tour, la plateforme de streaming va devoir respecter plusieurs contraintes et cantonner son histoire à la période du Second Âge, soit plusieurs millénaire avant la trilogie de Peter Jackson, sans jamais altérer quoi que ce soit aux écrits de J.R.R Tolkien. Le scénario n'a pas encore été dévoilé, mais on peut donc déduire que l'histoire se concentrera sur la création des anneaux de pouvoir, sur l'Anneau unique de Sauron et enfin sur les guerres qui y sont intrinsèquement liées, impliquant les elfes, les nains et les hommes. 

 

photo, Hugo WeavingHugo Weaving

 

Il ne faut donc pas espérer recroiser la route de Frodon, Sam, Merry et Pippin, mais plutôt des protagonistes encore inédits qui viendront agrandir la mythologie d'un univers déjà très riche. La série showrunnée par J.D. Payne et Patrick McKay a déjà dévoilé son casting, dont une partie sera composée de jeunes acteurs (liste complète ici). Ce qui ne veut pas dire pour autant que les fans ne retrouveront aucun personnage emblématique de la saga, puisque l'actrice Morfydd Clark (His Dark Materials) incarnera une jeune version de l'elfe Galadriel, interprétée au cinéma par Cate Blanchett.

Et elle pourrait ne pas être la seule à prendre part à cette nouvelle aventure se déroulant dans le passé. D'après un tweet de  TheOneRing.Net, la présence de Sauron et de l'elfe Elrond dans la série aurait également été confirmée lors de la récente Comic Con at Home. Si le tweet n'a mentionné aucun nom d'acteur pour les deux personnages, il se pourrait que le Seigneur des ténèbres ait déjà trouvé un interprète en la personne de Joseph Mawle (Benjen Stark dans Gale of Thrones), censé incarner la principale menace de la série appelée Oren, qui pourrait n'être qu'un pseudonyme pour Sauron. Du côté d'Elrond, on ne sait pas encore quel acteur pourrait l'incarner après la performance mémorable d'Hugo Weaving dans les films. 

 

photo, Cate BlanchettCate Blanchett

 

Avec un budget pharaonique qui pourrait être de 200 millions de dollars par saison (à raison de 5 saisons a priori), le tournage de la série en Nouvelle-Zélande avait dû s'interrompre à cause de la pandémie de Covid-19 avant de pouvoir reprendre en même temps que certaine autres grosses productions comme Avatar 2Juan Antonio Bayona de Jurassic World : Fallen Kingdom sera aux commandes des deux premiers épisodes et servira également de producteur exécutif aux côtés de Belén Atienza

On n'oublie évidemment pas la disparition de l'acteur Ian Holm, dont un des rôles les plus marquants au cinéma a été celui de Bilbon Sacquet, et dont on parle juste ici.  On revient également sur la version longue de La Communauté de l'Anneau ici, celle des Deux tours de ce côté, et enfin celle du Retour du roi par là

 

Affiche française

 

commentaires

CHFAB
01/08/2020 à 00:40

Dommage qu'ils aient choisi une histoire connue, car abordée au moins deux fois, si je ne m'abuse, dans la trilogie cinéma... La création de l'anneau... J'ai peur qu'on anticipe tout ce qui viendra à l'écran, connaissant l'issue des choses... Donc encore l'anneau! ça aurait été bien plus intéressant de choisir un pan tout à fait autre, histoire d'être à nouveau un peu dépaysé... l'arrivée des elfes sur la terre du milieu, la création de Numenor, il y a certainement des dizaines de récits qui nous araitn un peu détournés de Sauron et de son anneau, dont on a tellement pu aprécier l'histoire et surtout la mise en scène dantesque et élaborée de Jackson... Je pense qu'Amazon Prime Video va se casser la figure car ils ne pourront soutenir la comparaison... L'attente est si forte... C'est un nouveau syndrome Star Wars qui nous attend, à mon avis... Une seule chose rassure, c'est la direction artistique et les conseils de John Howe... Mais pour le scènario, la direction d'acteur... je suis très réservé...

Déborah Lechner - Rédaction
31/07/2020 à 12:10

Effectivement, faute de frappe de ma part, merci à tous. Le personnage de Ian Malcolm va bien, enfin pour l'instant.

Kouak
31/07/2020 à 10:49

Bonjour,
je ne sais où ils débuteront le "second âge" mais Elrond arrive loin dans le récit...
D'ailleurs il se prend une "branlée" et c'est en s'enfuyant qu'il trouve une vallée et fonde Fondcombe...
Galadriel, elle, devrait se trouver à l'Eregion qui va tomber car Sauron va corrompre son petit monde sous le pseudo "Annatar"...
Quant à Gandalf je ne sais plus s'il apparait dans le second âge...Olorin comme il se nomme alors..
On apercevra pt'ête Morghot...
Y'a de quoi faire !!
Bref...

bravo
31/07/2020 à 09:56

Ian Malcolm... Vous avez même créer une page pour cet acteur fantôme.

Gale of thrones

Une rédaction pointue

M1pats
31/07/2020 à 09:47

bordel vous m avez fait une de ces peurs !!! En vous trompant sur Ian Holm j ai lu Ian McKellen au lieu de Ian Malcolm

Je vous remercie pas

KastorPiedPoilu
31/07/2020 à 09:42

on sera au deuxième âge j'imagine !!

dede1890
31/07/2020 à 09:38

Ian Malcolm --> un fan de jurrassic park :)

C'est l'immense IAN HOLM pour les fans d'ALIEN

Henry C.
31/07/2020 à 09:38

Petite coquille à la fin de l’article : il s’agit de la disparition de l’acteur Ian Holm, et non pas Ian Malcolm qui est un personnage fictif de Jurrassic Park ;)

Henry C.
31/07/2020 à 09:35

Petite coquille à la fin de l'article : il s'agit de la disparition de Ian Holm, et non pas Ian Malcolm qui est un personnage fictif de Jurrasic Park ;)

sebtortue
31/07/2020 à 09:33

Ian Holm à la place Ian Malcolm

votre commentaire