Umbrella Academy saison 3 : le showrunner dévoile déjà son plan pour la suite sur Netflix

Mathias Penguilly | 4 août 2020
Mathias Penguilly | 4 août 2020

Depuis sa sortie sur Netflix il y a quelques jours, la deuxième saison d'Umbrella Academy déchire tout. Son créateur veut vraiment faire une saison 3. ATTENTION SPOILERS !

L'année dernière, Steve Blackman - un auteur et producteur ayant déjà travaillé sur BonesLas Vegas et Altered Carbon - débarquait sur Netflix avec son adaptation du comics Umbrella Academy. L'intrigue créée par Gerard Way, le leader du groupe My Chemical Romance, et Gabriel Bá se concentre sur une famille de sept enfants dotés de super-pouvoirs, nés le même jour et adoptés par l'industriel Reggie Hargreeves. Il s'agit donc d'une série de super-héros, qui se concentre moins sur la lutte contre le mal que sur les liens familiaux complexes entre ses protagonistes.

La saison 2 est disponible sur Netflix depuis le 31 juillet et déjà la presse s'extasie sur cette nouvelle salve d'épisodes, la qualité de la bande-son ou encore la trajectoire des différents personnages. La série se maintient également tout en haut du top 10 de la plateforme en France. On ne serait pas étonnés qu'une troisième saison soit commandée très rapidement, et Steve Blackman a déjà quelques idées.

 

Photo Robert SheehanUmbrella Academy Saison 2 recevant un accueil triomphal

 

Dans le cadre d'un entretien avec Collider, le créateur a ainsi affirmé qu'il connaissait à peu près la manière dont il souhaitait terminer les aventures de la famille Hargreeves :

"Je sais que certaines séries, notamment les séries policières, n'ont pas besoin d'arc narratif linéaire du point de vue des personnages. Je ne pourrais pas faire une série dont je ne connais pas la fin, avant même que je commence. Quand j'ai proposé le projet à Netflix, je leur ai dit 'je connais à peu près la fin'. Pour raconter une histoire cohérente, il me fallait le début et la fin."

Le producteur américain ne compte cependant pas s'arrêter en si bon chemin : il a également confié à Collider qu'il pensait avoir largement assez d'idées pour aller au-delà de trois saisons. Sachant que Gerard Way a lui-même prévu d'écrire au moins huit comics, Umbrella Academy a un potentiel de longévité intéressant. Blackman a alors commencé à teaser le contenu de la saison 3, avant même qu'elle ne soit commandée - un pari un peu risqué.

 

Photo Cameron Britton, Aidan GallagherUmbrella Academy, tout en haut du Top Netflix

 

La saison 2 se termine avec un nouveau voyage temporel qui permet à toute la petite famille de revenir en 2019. À leur grande surprise dans cette réalité alternative, l'Umbrella Academy n'a jamais existé. À la place, Reggie Hargreeves a fondé la Sparrow Academy, menée par Ben (Justin H. Min) et avec cinq visages pour l'instant inconnu. Sans rien dévoiler, Blackman a alors laissé entendre que la tonalité de cette nouvelle saison pourrait être beaucoup plus dramatique :

"J'ai déjà une idée à l'esprit [pour la saison 3]. Je connais le début, le milieu et la fin, je sais que c'est une saison particulièrement éprouvante pour eux. Clairement, l'Umbrella Academy n'existe plus et leur frère, qui devrait être décédé, se tient debout face à eux. Donc, je pense qu'il y aura quelques changements...

 

Photo Robert Sheehan, Emmy Raver-Lampman, Ellen PageL'équipe célébrant l'annonce prochaine de la Saison 3

 

Et Hargreeves qui devait être mort aussi est vivant. Je ne veux rien lâcher, mais évidemment, ce sera une saison amusante et tragique aussi, pour eux, de comprendre ce qui s'est passé [dans cette version alternative du présent]."

Pour l'instant, la troisième saison n'est pas encore d'actualité, d'autant que la pandémie de Covid-19 parasite l'agenda des productions hollywoodiennes. On l'a compris, Steve Blackman fait de grands appels du pied au leader de la SVoD et à en croire le succès de la deuxième saison, ses voeux seront exaucés incessamment sous peu. En attendant d'en découvrir plus sur cette bien étrange Sparrow Academy, on vous invite à aller voir notre critique de cette deuxième volée d'épisodes.

 

Affiche française

commentaires

Raminagrobis
10/08/2020 à 22:26

Autant la première saison m'avait complétement saoulé par ses longueurs. Autant celle-ci, sans être un chef d’œuvre (encore un poil trop longue ), je l'ai trouvé très sympathique.
Bon ça vaudra jamais Legend of Tomorrow...

Shawdan
06/08/2020 à 11:34

Une saison 2 excellente. Une bande son au top. Vivement la prochaine

votre commentaire