Mimic : Paul WS Anderson va remaker le film d'horreur de Del Toro en série

Mathias Penguilly | 5 août 2020
Mathias Penguilly | 5 août 2020

Le film d'horreur de Guillermo del Toro va bientôt faire l'objet d'une adaptation signée du papa de la franchise cinématographique Resident Evil.

En 1997, Guillermo Del Toro nous présentait aux Judas, d'étranges insectes métamorphes dans Mimic, un passionnant film d'horreur adapté d'une nouvelle de Donald A. Wollheim. À cause d'une production chaotique - les frères Weinstein ont beaucoup influencé le processus créatif du réalisateur et lui ont demandé à plusieurs reprises de revoir sa copie - il ne fait pas partie des films les plus reconnus de Del Toro. Et pourtant, Mimic a ses fans.

Le film met en scène une chercheuse ayant trouvé un remède à une terrible épidémie se transmettant via les cafards, après avoir modifié le génome d'un insecte. Quelques années plus tard, une fois la maladie éradiquée, les insectes vivent dans les égouts et ont muté : ils veulent désormais s'en prendre aux humains. Le film a donné lieu à deux suites (auxquelles Del Toro n'a pas participé) et devrait à présent être revisité en série télé, par un réalisateur très connu du genre horrifique.

 

Photo MimicThe Mask

 

Le magazine américain Deadline révèle effectivement que Paul W.S. Anderson et son producteur sur la saga Resident Evil allaient participer à la production de cette adaptation. Le cinéaste devrait réaliser le pilote de la série et produire toute la première saison. Au poste de showrunner, on devrait retrouver Jim Danger Gray qui a déjà participé à la production des séries HannibalOrange is the New Black ou encore American Gods

Au micro de Deadline, le scénariste a ainsi détaillé ce qui l'intéressait dans le projet :

"En surface, Mimic explore l'idée que les insectes prennent le pouvoir. Le Body Horror, cette anxiété d'avoir un insecte qui vit en nous, la mort de la vérité, la négation de la science et la croissance de ce sentiment que tout nous est dû sont au cœur de notre série qui examine comment la société est dévorée vivante par une invasion qui dévoile ses plus grands échecs et inquiétudes."

 

PhotoContre la Covid-19, appliquez les bons gestes barrières

 

De manière plus prosaïque, Anderson a mentionné quant à lui, sa fascination pour le sens de l'ordre des cohortes d'insectes :

"Le monde des insectes me fascine depuis longtemps. Il y a tellement de force et d'organisation chez ces minuscules créatures, qui ont existé avant l'espèce humaine et survivront bien longtemps après notre chute. C'est un monde excitant dans lequel je suis ravi de me plonger, surtout avec des partenaires aussi chouettes que Jim et Miramax."

Le réalisateur et producteur britannique a réalisé plusieurs volets de la saga Resident Evil, ainsi que les films Mortal KombatAlien vs. Predator et Pompéi. Son prochain film, Monster Hunter sortira en France le 28 avril 2021 après avoir été décalé à cause du Covid-19. Aucune date et aucun distributeur n'ont pour l'instant été précisé quant au remake de Mimic.

Souhaitons-lui une collaboration plus fructueuse avec Miramax que celle qui avait freiné les élans de Guillermo Del Toro à la fin des années 90...

 

Affiche officielle

commentaires

Tom’s
07/08/2020 à 00:07

Bien à l’époque pour le casting/ambiance/ décors et effets Spéciaux, Sorvino oscarisé 1an avant, l’idée de l’imitation par les créatures mais au final sympa mais dans le schéma pas grand chose de nouveau ou dans la mise en scène appliqué au service du film mais ça aurais pu être n’importe qui d’autre derrière la caméra c’est ce qui m’embête un peu mais quand même bien pr l’époque je l’afffectionne qd mme

Mx
05/08/2020 à 22:22

Jamais vu le deux, mais il se traîne une sale réputation, on est d’accord.

Numberz
05/08/2020 à 22:16

@ mx

Yes je connais ce site. Ils ont un sacré catalogue depuis peu.

J'aurais du rajouter dans ma liste la Forteresse Noire de Mann. Bon sang, même chez Carlotta à 50 balles je me le prendrais.

Ah Hidden, quel souvenir. On parle du 2 ou pas ? Non en fait.

Mx
05/08/2020 à 22:16

Ha bon i à une suite à évent horizon?,,,...

MickeymousE
05/08/2020 à 21:47

Personne comprends comment il a pu être derrière Event Horizon.

Le film est bien sa suite honnête pour un petit budget mais en faire une série.

Mx
05/08/2020 à 20:45

Oui, sa me dit vaguement quelque chose..

Si tu es branché ciné, jette un œil sur le site d'ESC FILMS, excellent éditeur qui font des éditions à tomber par terre (Hellraiser, entre autres), ils travaillent en ce moment sur le jour des morts-ivants, de romero, que tu peux voir sur leur site, et proposeront bientôt chasse à l'homme, de john woo, dans une édition qui s'annonce comme définitive..

Moi j'e nattends beaucoup, une version longue en blu ray collector de l'ombre et la proie, une version collector de hidden, de jack sholder, une autre collector de un cri dans l'océan, bref, la liste est longue..

Numberz
05/08/2020 à 20:18

@ mx

Il y a pas une version en import, genre italienne pour Event qui est ressortie ?

Numberz
05/08/2020 à 20:15

@ geoffrey

Oui monsieur Geoffrey. Je suis un lecteur quotidien et acidu de votre site, c'est justement par rapport à cela que je demandais si vous aviez des news.

@ Mx. OK merci de l'information. J'ai le DVD normal depuis sa sortie. J'attends surtout de voir si il y a le cut orgasmique dans le 4k.

Tiens d'ailleurs à vous et aux lecteurs, quels films attendriez vous qu'ils sortent ?

Perso, je pense à event horizon. Il y aussi les bad taste et braindead de Jackson et le Abyss de Cameron. Doit y en avoir tellement d'autres que je ne pense pas.

Mx
05/08/2020 à 19:11

De rien.

C pas mon del toro favori mais j’aime beaucoup la première partie, surtout.

Oui, c’est la version ultime du film, en support dvd, en effet, mais pour info, cette version est bien Mieux notée techniquement parlant, comparé au version blu ray existante, tu peux y aller sans problèmes, cette édition est badass comme il faut, elle ira très bien dans ta dvdtheque, n’en doutes pas.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/08/2020 à 18:59

@Numberz

Oui, elle est toujours prévue pour le 29 septembre aux USA, et pas (encore) d'info pour la France.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1179972-event-horizon-lespoir-dune-version-longue-relancee-pour-une-edition-blu-ray

Plus

votre commentaire